Wallonie

Le groupe Bodymat quitte l’enseigne BigMat et crée sa propre marque : Allmat

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Allmat. C’est ainsi que se nomment depuis ce jour les 13 points de vente de matériaux du Groupe Bodymat, anciennement sous l’enseigne française BigMat. Une décision qui résulte d’une politique d’entreprise ambitieuse initiée par ce groupe wallon .

Pourquoi Allmat ? « Le nom Allmat n’a pas été choisi au hasard » explique Arnaud Body, administrateur du Groupe Bodymat. « Il traduit notre volonté de proposer à nos clients une gamme extrêmement large de matériaux de construction de qualité. » Des produits au meilleur rapport qualité-prix car le groupe peut désormais négocier en totale liberté avec ses fournisseurs. « Notre autonomie est également essentielle en termes de développement marketing : marques premium, marques propres, promotions… ».

Une succession construite sur des bases solides
Depuis plus de 10 ans, Amélie et Arnaud Body participent à la gestion du groupe namurois. Ils ont repris depuis 2 ans la succession de leur père, Philippe Body, et continuent de développer encore l’enseigne.
Les structures du groupe restent inchangées. « Nous prônons les mêmes valeurs et visons des objectifs identiques » poursuit Amélie Body, administrateur. « Ceux que notre père suivait déjà à la création du Groupe en 1984 : s’améliorer en permanence et anticiper les évolutions du marché pour satisfaire notre clientèle. » Par ailleurs, tous les collaborateurs restent en place. « Pour nous, jeunes entrepreneurs, c’est une chance inouïe de pouvoir nous appuyer sur une structure solide aux équipes expérimentées et compétentes » se réjouit Amélie Body.

Plus de 400 emplois
En continuant à appliquer son modèle de gestion, le groupe vise à faire de l’enseigne Allmat une référence incontournable sur le marché wallon. La plupart des points de vente sont d’ores et déjà rénovés. D’autres investissements sont déjà programmés, notamment un projet digital accompagné d’une plateforme logistique pour préparer le commerce de demain. Enfin, le Groupe envisage d’ouvrir d’autres magasins, de quoi créer de nouveaux emplois en Wallonie et renforcer encore son effectif qui compte, à ce jour, plus de 400 collaborateurs.

© Sergey Ryzhov

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Publication par communiqué de presse.
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