Wallonie

Lancement de l’application mobile “Wallonie en poche”

2 Minute(s) de lecture

Wallonie en poche ? Cette nouvelle application tout-en-un risque de faire parler d’elle… Evolutive et interactive, elle centralise des solutions locales comme l’horaire des bus, la collecte des déchets et l’agenda des évènements. 

Une app pour son horaire de bus, une autre pour ses poubelles, une troisième pour trouver les lieux autour de soi ou rester en contact avec sa commune… Cela fait beaucoup, non ? Et si tout était réuni dans une seule application mobile ? C’est précisément le rôle de l’application mobile Wallonie en poche, lancée dernièrement sur toute la Wallonie par la société liégeoise Letsgocity.

La promesse formulée par cette application est de donner accès à toute l’information locale en un coup d’œil. L’application sert de portail afin que tout utilisateur, quel que soit son lieu de résidence, puisse configurer le contenu de son quotidien selon ses besoins spécifiques. Elle intègre déjà de nombreux micro-services. Par exemple, les infos locales, l’agenda d’enlèvement des poubelles, les horaires des transports publics, l’agenda culturel, les notifications d’incivilités… Bien entendu, l’application est évolutive et la société Letsgocity ajoutera rapidement de nouveaux micro-services sur la plateforme. Sont envisagés des micro-services de pharmacies de garde, de parking ou encore de réservation de table dans un restaurant…

« Nous avons une dizaine d’autres services en préparation et au moins le double d’idées dans les tiroirs. Ce sont nos utilisateurs qui décideront quelles fonctionnalités ils souhaiteront découvrir en premier » affirme Pierre Labalue fondateur de Letsgocity.

L’application mobile est disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store et compte déjà plus de 3.000 utilisateurs depuis son lancement.

Un écosystème de partenaires autour de l’application
Letsgocity s’est entouré de partenaires stratégiques pour assurer la réussite et la pérennité du projet Wallonie en poche. En effet, de nombreux intervenants ont participé à son développement, entre autres les communes de Houffalize, La Hulpe, Chaudfontaine et Fléron mais aussi le zoning industriel du Val Benoit et des associations de commerces comme Urbéo commerce et Commerce liégeois. Des intercommunales telles que IMIO, le BEP Namur, Idelux et bien d’autres ont également permis l’intégration de leurs données sur l’application.

L’application ne compte pas s’arrêter là, de nombreuses communautés sont en passe de rejoindre Wallonie en poche pour y intérgrer leurs services et communiquer avec leur public.

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…