Hainaut

DS Wallonie : faire bonne impression ? Un travail d’équipe !

3 Minute(s) de lecture

Alliance de deux concessions historiques wallonnes, DS Wallonie est le concessionnaire exclusif pour la marque Xerox au sud du pays. Fort de ses plus de 20 ans d’expérience et de son étroite relation avec la marque américaine, DS Wallonie se pose également en véritable partenaire de proximité.

Le groupe DS Wallonie – contraction de Document Solution Wallonie et issu de la fusion d’Euroburotic et de Document Solution Liège – est le concessionnaire exclusif de la marque Xerox en Wallonie. “Nous offrons une série de services adaptée à toute taille d’entreprises, de l’indépendant aux grandes structures, en passant par la PME” explique Frédéric Rousseau, Administrateur de DS Wallonie. “En fonction de leurs besoins en termes de traitement des documents papiers ou digitaux, nous pouvons leur proposer des solutions adaptées grâce à notre portefeuille complet en impression et scanning, qu’il s’agisse de bureautique (imprimantes, multifonctions…) ou d’impression de production (presses numériques). Au-delà du hardware lui-même, nous disposons de tous les consommables nécessaires, du papier aux supports spéciaux, en passant par des cartouches d’encre pour toutes marques d’imprimantes.” DS Wallonie peut en effet viser un marché plus large que celui des utilisateurs Xerox, la marque étant la seule à fabriquer des consommables destinés aux autres marques d’imprimantes et copieurs.

Presque un département de Xerox

Pour ses clients ayant entamé la désormais inévitable transformation digitale, DS Wallonie offre également des solutions documentaires “comme la dématérialisation des processus métiers tels que la facturation ou la gestion du courrier. Nous avons également conçu des solutions métiers sur mesure pour divers secteurs comme la finance, le notariat, les services publics, l’enseignement, etc.” Des spécialités devenues possibles grâce à la relation étroite qu’entretient DS Wallonie avec Xerox, qui forme et certifie en permanence le groupe. Au point que DS Wallonie peut pratiquement être considéré comme un département de la marque américaine et peut configurer une série d’applications spécifiques pour les modèles Xerox dotés de la technologie ConnectKey. « Ces derniers présentent une interface de type tablette parfaitement intuitive pour tout utilisateur, sur laquelle on installe également des apps permettant d’automatiser les flux documentaires ou de traduire les documents à la volée, entre nombreuses autres fonctionnalités. Tournés vers l’avenir du marché, les dispositifs ConnectKey de Xerox sont bien sûr “cloud ready” et offrent un meilleur niveau de sécurité à une heure où s’annoncent des standards en la matière comme la directive européenne RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) ».

Support rapide et flexible

Si DS Wallonie peut évidemment profiter de l’aura de Xerox, le groupe mise avant tout sur une proximité réelle avec le client. Un concept qui ne se traduit évidemment pas que par ses showrooms uniques en Belgique, à visiter sur les deux implantations du groupe. “Toute entreprise est désireuse d’allouer ses ressources au mieux et la meilleure solution ou la plus rentable est de confier certaines tâches ne relevant pas du core business à un partenaire externe. Ainsi, nous proposons également une gamme de services d’outsourcing en termes de maintenance et de support” complète David Zimmermann, lui aussi Administrateur de DS Wallonie. “Pour garantir une continuité opérationnelle, nous avons mis en place un support rapide et flexible, articulé autour d’un service clientèle local disponible en permanence – sans ligne d’attente ou menu à rallonge – ainsi qu’une plateforme logistique complète – dont une flotte de véhicules – qui peut se mettre en marche à tout moment.” Une équipe de techniciens, logisticiens et ingénieurs IT qui compose la phalange de proximité de la trentaine de collaborateurs DS Wallonie.

DS Wallonie – Rue Auguste Piccard, 40 à 6041 Gosselies – Rue Laguesse, 21 à 4460 Grâce-Hollogne – Tél. : 0800/94.087 – www.dswallonie.be

Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Le fabricant d'équipements pour le recyclage des métaux Lefort réalise l'acquisition de la SA Copex

2 Minute(s) de lecture
Le fabricant d’équipements pour le recyclage des métaux LEFORT a acquis 100% du capital de la SA COPEX, basée à Caudan (France)….
Brabant wallonHainaut

Les Aciers Grosjean artisans d’une première belge : l’ossature métallique du chantier durable Mundo à Louvain-la-Neuve

3 Minute(s) de lecture
Le chantier « Mundo Louvain-la-Neuve » entame sa dernière ligne droite… L’ouverture de cet espace dédié aux entreprises et associations des secteurs…
Hainaut

Nekto dévoile son modèle de durabilité et d’inclusion sociale

2 Minute(s) de lecture
Nekto, Entreprise de Travail Adapté, se positionne en tant qu’exemple de durabilité. Dans son nouveau bâtiment QZEN à Braine-le-Comte, Nekto a présenté…