Wallonie

Bart Buysse prend la tête de Fevia

1 Minute(s) de lecture

Bart Buysse devient le nouvel Administrateur délégué de Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge. Actuel directeur-général (Affaires Sociales) de la FEB, il prendra à partir du 1er octobre 2018 la tête d’un des secteurs industriels les plus importants de Belgique. Il succède ainsi à Chris Moris qui pendant 20 ans a contribué à la renommée du secteur. C’est à cette date qu’il passera le relais en prévision de sa pension. Il épaulera ensuite la direction de Fevia pendant un certain temps en qualité de Conseiller-spécial.

Chris Moris, directeur-général de Fevia : “Pendant 20 ans, j’ai eu l’occasion de représenter un secteur incroyablement florissant et passionnant, toujours dans le dialogue, à la poursuite de solutions constructives pour nos entreprises et leurs partenaires. Je suis fier du travail que nous avons réalisé, mais le temps est venu de confier Fevia à Bart Buysse. Je suis particulièrement heureux que Bart ait accepté de relever ce défi. Je suis confiant que ses capacités et son enthousiasme conjugués à ceux de l’équipe de Fevia créeront une nouvelle dynamique pour les 20 années à venir.”

Bart Buysse, futur Administrateur délégué de Fevia : “Après des années passées au niveau interprofessionnel, le moment est venu d’élargir mon horizon. Dorénavant, je me rapproche des entreprises d’un secteur aussi divers que dynamique qui est celui de l’alimentation et des boissons. Celui-ci jouit d’un grand rayonnement économique et sociétal tant en Belgique qu’à l’étranger. J’ai hâte d’aborder cette nouvelle étape avec l’équipe de Fevia, son président, les petites et grandes entreprises du secteur ainsi qu’avec tous les acteurs déterminants pour ce dernier. Je remercie la direction de Fevia pour sa confiance. Je remercie également la FEB pour ces passionnantes années de travail en équipe de même que pour ces nombreuses opportunités qui m’ont été offertes.”

 

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…