Wallonie

Le système APE sera supprimé le 1er janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Le système des Aides wallonnes à l’emploi (APE) qui concerne 60.000 travailleurs et plus de 4.000 employeurs en Wallonie sera supprimé le 1er janvier 2020 et remplacé par un soutien structurel aux politiques fonctionnelles.

Concrètement, chaque ministre du gouvernement se verra attribuer une enveloppe en lien avec ses compétences et déterminera sa politique pour soutenir l’emploi dans les secteurs qu’il gère et attribuera les points en fonction.

Durant la période transitoire de 2 ans avant sa suppression, un nouveau calcul de points sera mis en place ; le passeport APE prendra n et un cadastre des employeurs béné ciaires de l’aide et du montant forfaitaire sera publié.

© steftach

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Marché de l'emploi en Belgique : presque le niveau d'avant la crise...

1 Minute(s) de lecture
Une analyse d’Indeed, le plus grand site d’offres d’emploi au monde et en Belgique, révèle que le marché de l’emploi belge est…
Wallonie

Rentrée de l'association The Mastercooks of Belgium...

3 Minute(s) de lecture
Ce 13 septembre 2021, l’Association The Mastercooks of Belgium a fait sa rentrée. Ceci avec non seulement un nouveau Président à sa…
Wallonie

État de l'Union européenne : perspective des Chambres de Commerce

4 Minute(s) de lecture
Le monde économique est fermement convaincu que l’Europe doit se tourner vers l’avenir, même s’il ressent encore les lourds effets de ces…