Wallonie

3ème édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise

1 Minute(s) de lecture

La structure démographique est telle que le nombre d’entreprises à transmettre en Wallonie est élevé et en croissance continue, ainsi 30% des entreprises wallonnes ont des dirigeants qui ont plus de 55 ans. Par ailleurs, un nombre significatif d’entreprises wallonnes est liquidé chaque année faute de repreneurs. Cela veut dire encore des emplois wallons qui disparaissent ! En outre, le taux de faillite des sociétés reprises est sensiblement inférieur à celui des sociétés qui se créent.

Pour toutes ces raisons, la SOWACCESS avec le soutien du Gouvernement wallon  organise une Semaine pendant laquelle tous les projecteurs seront braqués sur la question de la transmission d’entreprises. Ainsi, les entrepreneurs auront la possibilité partout en Wallonie mais également en Flandre et à Bruxelles d’avoir réponse à toutes leurs questions sur le sujet à travers l’organisation d’évènements multiples.

Cette 3ème édition se tiendra du 22 au 26 octobre.

Retrouvez le programme complet sur : www.semainedelatransmission.be

© freshidea

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…