Wallonie

Le Japon s’ouvre à l’Europe : profitons-en !

1 Minute(s) de lecture

Troisième puissance économique mondiale, le Japon s’ouvre aux entreprises européennes. En juillet 2018, un accord de libre échange entre le Japon et l’Union Européenne (JEFTA)était ainsi signé. Devant entrer en vigueur courant 2019, ce traité verra, notamment, la suppression de 99 % des droits de douane acquittés par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon.

En vue de permettre aux sociétés wallonnes de se positionner vis-à-vis de ces nouvelles opportunités, la CCI du Brabant wallon organise, le 8 novembre, un International Network Lunch dédié au Japon.

Participeront, entre autres, à cet événement l’Ambassadeur du Japon, la CCI bilatérale Japon, un expert taxe Japon de Deloitte, un centre de coopération EU-Japon, une association Belgique-Japon et l’AWEX. Des entrepreneurs d’ores et déjà actifs au Japon apporteront également leur témoignage.

Le programme complet est à découvrir ici : www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-japon/

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les opportunités qu’offre le Japon, rendez-vous ici : www.ccibw.be/actualite/japon-daujourdhui-info-flash/

© torsakarin

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Anticiper l’après-crise du Covid-19 : quels enseignements en matière de télétravail et de formation à distance ?

2 Minute(s) de lecture
Au sein de beaucoup d’entreprises, la crise sanitaire a précipité la généralisation du travail à distance. A l’inverse de ce qui se…
Wallonie

3.016 postes à pourvoir dans le secteur de la Construction : 7 « Super Jobdays » et plusieurs autres actions en vue

4 Minute(s) de lecture
Pour répondre au besoin urgent de personnel dans le secteur de la Construction, la Ministre wallonne de l’Emploi, Christie Morreale, le Forem…
Wallonie

Du changement à la tête du réseau LIEU

2 Minute(s) de lecture
Le Réseau LiEU, réseau des services de valorisation de la recherche des universités en Fédération Wallonie-Bruxelles, a désigné début septembre une nouvelle…