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EMAsphere : la FinTech lève 4,5 millions d’euros…

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EMAsphere développe une solution de gestion dédiée au suivi de la performance financière et opérationnelle de l’entreprise et de ses filiales. Le module de prévision permet de créer et suivre des scénarios pour la trésorerie, les budgets, les business plans et d’en simuler directement l’impact à l’aide de tableaux de bords visuels et interactifs.

Il s’agit d’une solution SaaS, prête à l’emploi qui permet de facilement partager les analyses et d’échanger des commentaires et actions avec d’autres collaborateurs et parties prenantes au processus décisionnel.

5 ans après ses débuts, la société compte déjà plus de 40 collaborateurs, des milliers de clients dont les plus grands cabinets de conseils, 2 bureaux en Belgique (Louvain-la-Neuve et Gand) ainsi qu’une filiale en France.

Aujourd’hui, EMAsphere a réalisé une seconde levée de fonds, auprès d’investisseurs privés et des employés de sa société pour un total de 4,5 millions d’euros.

Informations fiables, accessibles partout…

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, prendre la bonne décision au bon moment s’avère crucial. Pour développer une stratégie gagnante en temps réel, contrôler et maîtriser les moyens dont elle dispose, les entreprises ont besoin d’informations fiables, accessibles immédiatement et partout où c’est nécessaire. EMAsphere l’a parfaitement compris.

Le temps a filé depuis son lancement en 2013, quand ces pionniers ont souhaité offrir aux entreprises une vision claire sur les indicateurs financiers et opérationnels essentiels à leur management. « Notre portefeuille de clients s’est élargi, des PME à des organisations aux ambitions internationales telle que Adneom, mais aussi à d’importants cabinets de conseils comme Deloitte ou Vandelanotte en Belgique ainsi que BDO ou encore Grant Thornton en France », déclare Didier Vankeerberghen, co-CEO de EMAsphere.

Solution simple et intuitive

EMAsphere se connecte directement aux logiciels de gestion, ERP, HR, CRM, systèmes métier ou même Excel de ses clients ainsi qu’à leur solution comptable. Avec cette solution cloud et prête à l’emploi, l’entreprise dispose de tableaux de bord et de graphiques en ligne aussi clairs que détaillés et dont les KPI sont mis à jour automatiquement.

Pour les dirigeants de sociétés, cette solution innovante de pilotage est simple, intuitive et disponible sur tous les périphériques. Les données financières et opérationnelles, la gestion de trésorerie, le cash prévisionnel, de l’entreprise et de ses filiales, sont désormais présentées au travers d’un système d’informations orienté décisions/actions avec alertes et notifications automatiques. EMAsphere propose également des analyses prédictives en facilitant la création de prévisionnels et budgets.

Après l’ouverture d’un bureau à Gand et d’une antenne à Paris, EMAsphere entend devenir un leader dans le domaine des solutions de reporting de gestion, conquérir d’autres territoires et poursuivre sa stratégie de recrutement tout en développant ses solutions logicielles.

Si la société en est à sa deuxième levée de fonds, une troisième levée de fonds n’est pas à exclure dès l’année prochaine afin d’accélérer encore davantage son expansion internationale.

Rue André Dumont 5 à 1435 Mont-Saint-Guibert – www.emasphere.com

 

 

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Publication par communiqué de presse.
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