Liège-Verviers

Défil’Éco est le lauréat du Prix CO-LEGIA

1 Minute(s) de lecture

Cette année, les entreprises mécènes du collectif CO-LEGIA ont décidé de soutenir la quatrième édition de « Défil’Éco », organisé par l’asbl Assistance à l’Enfance, pour un montant de 14 000 euros.
Plus qu’un simple défilé, il s’agit d’une présentation de tenues dessinées par des stylistes professionnels ainsi que des créations produites par des associations travaillant en binôme . Les silhouettes sortent du domaine du « portable » et sont chacune de véritables œuvres d’art résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus.

Le jury, composé des entreprises membres du collectif CO-LEGIA, a apprécié l’originalité du projet qui permet de mobiliser, à travers la création artistique et la récupération, le tissus associatif socio-culturel et économique de Liège.

Initié par Prométhéa en 2012, le Collectif d’Entreprises Mécènes CO-LEGIA récompense chaque année des projets culturels, artistiques et innovants dans le Grand Liège. Le Collectif d’entreprises mécènes CO-LEGIA est constitué de huit entreprises mécènes qui soutiennent le développement de projets culturels dans le grand Liège grâce à un Prix de 14 000€. Depuis la création du Collectif CO-LEGIA, ce sont 75 000€ qui ont été versés par ces sociétés à des projets culturels et créatifs liégeois.

Les entreprises membres de CO-LEGIA sont :  ATELIERS MELENS & DEJARDIN, BELGIUM COATINGS, BUREAU D’ETUDES GREISCH, HENRY & MERSCH, CMI GROUP, PYM COMMUNICATION, SAFRAN AERO BOOSTER, YVAN PAQUE.

© Anna

3600 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Des personnalités économiques parmi les Citoyens d’honneur de la Ville de Liège

1 Minute(s) de lecture
La cérémonie officielle des Citoyens d’honneur de la Ville de Liège a eu lieu ce vendredi en fin de journée  à l’Hôtel…
Liège-VerviersNamur

Que faire s’il y a rupture du contrat de travail pour un motif grave ?

2 Minute(s) de lecture
L’employeur et le travailleur peuvent à tout moment mettre fin au contrat de travail pour un motif grave. Ce mode de rupture…
Liège-VerviersNamur

Et si la (dé)motivation des collaborateurs n’était qu’une conséquence de l’évolution de la société?

10 Minute(s) de lecture
En entreprise aujourd’hui, j’entends beaucoup de patrons se plaindre du manque de motivation de certains de leurs collaborateurs. Les jeunes parce qu’ils…