Liège-Verviers

Liège : ouverture d’une épicerie entièrement dédiée à l’apéro Chez Garçon

2 Minute(s) de lecture

Chez Garçon, la première épicerie apéritive liégeoise, a ouvert ses portes fin septembre à Angleur. Ce nouveau magasin propose tout pour l’apéro en un seul lieu : un vaste programme !

L’apéritif, c’est un moment de convivialité, de partage et de plaisir cher à bon nombre d’entre nous. Il méritait donc bien sa propre boutique ! C’est maintenant chose faite grâce à Chez Garçon, un Apero Store chaleureux, décoré de briques et de bois.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?
Chez Garçon propose tout ce qui est indispensable (et même plus !) pour un apéritif varié, avec des produits originaux et de qualité. Les gourmets peuvent se régaler de charcuterie, fromage, fruits secs, olives, chips aux goûts plus originaux les uns que les autres, dips, tapenades, crackers, tartinables, pop-corn salés… Quant aux boissons, l’Apero Store offre un large choix de bières, vins, alcools, cocktails et bulles. Les softs ne sont pas en reste puisqu’on y trouve de l’eau aromatisée, du thé glacé, des jus de fruits, de la limonade et des sodas ! De quoi faire le bonheur des grands… comme des petits ! Et si vous êtes pressés, vous pouvez aussi commander votre pack apéro à l’avance ! L’assortiment s’étoffera encore au cours des prochains mois, les fêtes amèneront notamment des accessoires liés à l’apéritif, des macarons aux saveurs salées ou encore des insectes à grignoter.

Comment est né Chez Garçon ?
C’est Bastien Jehotte qui a eu l’idée de créer un Apero Store. Après des études en sciences de gestion et un master en entrepreneuriat, il passe dix années enrichissantes en entreprise. L’envie d’entreprendre ne l’a pourtant jamais lâché… « Me recentrer sur mes valeurs et mes passions devenait vital, explique-t-il. Véritable épicurien, j’ai toujours été passionné par l’apéro, moment qui illustre parfaitement la convivialité, le partage, et le plaisir d’être ensemble ! J’ai donc décidé de m’y consacrer pleinement, et d’en faire profiter tous les autres épicuriens en leur proposant une offre alternative et inédite, avec des produits différents et de qualité ». C’est ainsi qu’est née l’épicerie Chez Garçon.

En juin, Bastien lance un crowdfunding pour financer son premier stock. Grâce à 96 contributeurs, il récolte 7890 € ! « J’ai atteint 105 % de la somme attendue, je ne m’attendais pas à un tel engouement », raconte-t-il. Les choses sérieuses peuvent démarrer. C’est ainsi qu’au mois d’août, le site Internet voit le jour et que Chez Garçon prépare ses premières commandes de packs apéro. En septembre, l’Apero Store participe à quelques événements comme les Apéros Liège, et à la fin du mois, fraîchement aménagé, il ouvre ses portes à ses premiers clients.

Des produits originaux
Chez Garçon est constamment en recherche de produits qui sortent de l’ordinaire et qui répondent à certains critères de qualité. « J’ai rencontré les premiers producteurs avec lesquels je travaille lors de foires et de fil en aiguille, ils m’ont amené à en rencontrer d’autres, et à me constituer un réseau, poursuit Bastien. J’ai à coeur de trouver des produits originaux, avec des saveurs intenses, et de confection artisanale. J’aime aussi transmettre l’histoire des produits à mes clients, notamment en leur décrivant la méthode de fabrication ou la philosophie de travail ».
L’Apero Store Chez Garçon se situe rue du Val Benoît à Angleur, et est ouvert du mercredi au samedi de 11h00 à 18h30.

www.chezgarcon.be

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-Verviers

Quelles tendances en matière d’architecture et d’urbanisme à Liège ?

1 Minute(s) de lecture
L’appel à candidature de la 24e édition du Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme de la Ville de Liège s’est clôturée le…
Liège-Verviers

Myocène franchit un pas déterminant dans son développement en faveur des sportifs

1 Minute(s) de lecture
La jeune entreprise liégeoise Myocène, qui a mis au point le premier dispositif au monde de mesures objectives de la fatigue musculaire,…