Namur

Sambreville : 2 millions de vues sur YouTube pour Thomas Di Felice

2 Minute(s) de lecture

Thomas Di Felice, 35 ans, de Tamines (Sambreville) a récemment passé la barre des 2 millions de vues sur YouTube. Dans ses vidéos durant de 1 minute à 1 heure et publiées chaque samedi matin, il partage ses trucs et astuces pour mieux utiliser son électroménager ou donne des conseils pour choisir l’appareil le plus adapté aux besoins du consommateur. Plus de 5600 personnes sont abonnées à sa chaîne.

Consommateur mieux informé

« Depuis que je sais lire, je lis tout ce qui me tombe sous la main, dont les modes d’emploi », explique Thomas. Actuellement gérant du magasin familial d’électro-ménager et de cuisines à Tamines, il continue à lire le mode d’emploi de nombreux appareils. « Je passais mon temps à répéter certaines choses à mes clients, comme par exemple comment détartrer son fer à repasser, que faire pour entretenir son lave-vaisselle… Au comptoir l’information est vite dite. On peut oublier de dire quelque chose d’important, ou le consommateur peut ne pas s’en souvenir. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de réaliser des vidéos il y a 4 ans. Cela permet d’accéder à l’information en permanence, y compris le soir et le dimanche. L’objectif est surtout de mieux informer le consommateur, de le conseiller sur comment garder son électro-ménager le plus longtemps possible ».

Une manière de se démarquer en tant que PME

Thomas Di Felice n’est pas commandité par des marques pour réaliser ses vidéos, à la base. Mais cela a eu un impact sur ses relations avec des fournisseurs. « La force de ces vidéos est que, grâce à cela, des fournisseurs veulent travailler avec moi », explique Thomas, à la tête d’une PME de 12 personnes. « Des fournisseurs dans le monde de la cuisine et de l’électromenager m’ont demandé demandé conseil sur leur propre présence sur les réseaux sociaux ».

De plus, en tant que gérant indépendant d’une PME familiale située à Tamines, il est confronté à la concurrence des grandes chaînes d’électroménager et de cuisines équipées. Appréhender les réseaux sociaux lui a finalement permis de se différencier.

Anecdotes

Thomas a engrangé quelques anecdotes. Un couple du Nord de la France qui l’a connu via YouTube, s’est déplacé jusque Tamines pour acheter une cuisine. « Un jour, une fillette est venue avec sa grand-mère et lui a soufflé à l’oreille que j’étais un acteur. Ça m’a fait sourire. Mon métier est de conseiller en magasin, pas de réaliser les vidéos ».

Thomas est aussi un musicien passionné. En tant que cuisiniste, il nomme ses modèles de cuisines sur base de musiciens ou chansons célèbres (comme Himori pour Himori Huera, Sonny pour Sonny Rollins, Art Pepper …).

Quelques exemples de vidéos :

En chiffres

– 2,115 millions de vues– 5675 abonnés sur YouTube

– 8400 abonnés sur Facebook

– 183 vidéos actuellement en ligne – la 200e vidéo sera bientôt réalisée

 

 

 

 

 

4341 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…