Liège-Verviers

Liege Airport vole de record en record

1 Minute(s) de lecture

Premier aéroport cargo en Belgique, Liege Airport connaît un développement majeur. Après une année 2017 qui avait déjà établi un record historique avec 717.000 tonnes de marchandises, l’année 2018 se clôture à 870.644 tonnes transportées, soit une croissance de 21,5%.

Malgré les tensions commerciales entre les USA et la Chine, l’augmentation du prix du pétrole et les conséquences annoncées du Brexit, l’activité cargo mondiale a connu une croissance de 4,5% en 2018. Les statistiques de Liege Airport sont donc exceptionnelles.

« C’est un nouveau record puisque, depuis la création de Liege Airport en 1990, nous n’avions jamais atteint un tel tonnage. Cela confirme la pertinence de la stratégie mise en oeuvre en faveur des compagnies full cargo », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport, qui ajoute : « L’arrivée de nouvelles compagnies ainsi que la performance et la croissance de tous nos opérateurs contribuent à nous positionner parmi les meilleurs aéroports cargo du monde».

4909 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Alain Bodart, l’entrepreneur qui s’est réinventé en romancier

3 Minute(s) de lecture
À 77 ans, Alain Bodart publie ‘Mytho-Mann’, son huitième roman et son onzième livre. : voilà une étape de plus dans une carrière…
Liège-VerviersNamur

Scientifiques, acteurs publics et entreprises mobilisés pour le télescope Einstein

3 Minute(s) de lecture
Plus de 220 acteurs de l’écosystème wallon ont participé, hier soir au Val Benoît à Liège, à un événement autour de la…
Liège-Verviers

Eloy consolide sa stratégie grâce à la certification durable

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…