Liège-Verviers

ORGENESIS annonce l’ouverture de nouveaux bureaux et laboratoires complémentaires à Liège

2 Minute(s) de lecture

Orgenesis Inc., un développeur de thérapies cellulaires avancées, producteur et prestataire de services, annonce aujourd’hui l’ouverture de bureaux et laboratoires sur le site d’Accessia Pharma à Liège par sa filiale belge, Orgenesis SPRL afin de soutenir le développement de sa plateforme de Thérapie Cellulaire au Point de Traitement « POCare ». Orgenesis est soutenu par ses partenaires – Theracell (Grèce), Hemogenyx (UK) et Serpin (USA) – pour poursuivre le développement de la thérapie cellulaire en Région wallonne.

L’ambition d’Orgenesis est d’utiliser son savoir-faire et sa propriété intellectuelle afin de favoriser l’émergence de nouvelles thérapies cellulaires autologues en phase clinique et d’activer sa plateforme POCare de développement et services en la matière. La thérapie cellulaire “POCare” se veut le processus de collecte, production et administration des thérapies au lieu de traitement des patients.

Orgenesis est stratégiquement positionnée en Wallonie à travers ses 2 filiales, membres de son réseau international :

  • MaSTherCell Belgique, membre de sa division CDMO via MaSTherCell Global, a été acquise par Orgenesis en 2015 et a connu une très forte croissance au cours de ces dernières années, doublant notamment ses capacités de production en 2018, avec plus de 145 employés à son actif.
  • Orgenesis SPRL est active dans le segment de la thérapie cellulaire autologue et des services avec un point d’attention sur le développement de la technologie autologue nouvelle et exclusive de « trans-différentiation» en thérapie cellulaire pour le traitement du diabète et d’autres indications potentielles.

Nous sommes enthousiastes à lidée de poursuivre notre développement en Wallonie, centre de compétence et de R&D reconnu en Europe. Louverture de nos nouveaux bureaux et laboratoires sur le site dAccessia Pharma va favoriser limplémentation européenne de notre stratégie POCare. Nous sommes également honorés de travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires internationaux et sommes convaincus quils bénéficieront pleinement du développement de nos activités européennes à partir de la Région Wallonne. Notre objectif est de rapidement déployer notre réseau POCare global et considérons ce nouveau site comme une première localisation importante en Europe. Confie Vered Caplan, CEO Orgenesis Inc

Nous pensons qu’à travers notre stratégie POCare, nous pourrons significativement diminuer les coûts de développement grâce à nos partenariats avec des acteurs locaux bénéficiant dun réseau régional important. De tels réseaux reprennent des partenariats avec le secteur hospitalier, nous permettant notamment de licencier des thérapies autologues du secteur académique et instituts de recherche et dutiliser le réseau hospitalier pour le développement clinique de nouvelles thérapies.” Confie Efrat Assa Kunik, General Manager Orgenesis SPRL.

© Kateryna_Kon

3744 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-Verviers

Quelles tendances en matière d’architecture et d’urbanisme à Liège ?

1 Minute(s) de lecture
L’appel à candidature de la 24e édition du Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme de la Ville de Liège s’est clôturée le…
Liège-Verviers

Myocène franchit un pas déterminant dans son développement en faveur des sportifs

1 Minute(s) de lecture
La jeune entreprise liégeoise Myocène, qui a mis au point le premier dispositif au monde de mesures objectives de la fatigue musculaire,…