Wallonie

Attestation de crédit-temps disponible sur Break@Work

1 Minute(s) de lecture

Break@Work (www.breakatwork.be) est l’outil de l’ONEM qui permet à un travailleur de consulter :

  • le nombre de mois et de jours de crédit-temps, d’interruption de carrière ou de congé thématique qu’il peut encore prendre ;
  • le montant de son allocation.

Désormais, le travailleur peut également obtenir l’attestation de crédit-temps, d’interruption de carrière ou de congé thématique en ligne sur Break@Work.

Le travailleur recevra alors cette attestation au format PDF dans son eBox.

Pour rappel :
Présentation obligatoire de l’attestation en cas de crédit-temps motivé

Un travailleur qui souhaite prendre un crédit-temps motivé doit prouver à l’employeur qu’il dispose encore d’un droit suffisant. Il est donc tenu de joindre à sa notification écrite une attestation de crédit-temps de l’ONEM.

Dans cette attestation, l’employeur trouvera la/les période(s) durant laquelle/lesquelles le travailleur a déjà bénéficié d’un crédit-temps ou d’une interruption de carrière.

Cette attestation n’est pas requise pour une demande de crédit-temps en fin de carrière.

Dépôt de l’attestation à titre d’information en cas de congé thématique ou d’interruption de carrière

La réglementation n’exige pas de fournir une attestation à l’employeur en cas de demande d’interruption de carrière (secteur public) ou de congé thématique. Le travailleur peut néanmoins remettre l’attestation à son employeur pour l’informer de son solde. Cela nous semble indiqué.

© Gajus

Source:

Bulletin d’information du 22 janvier 2019 de l’ONEM – https://www.onem.be/fr/nouveau/nouveau-demande-dattestation-pour-une-interruption-de-carriere-ou-un-credit-temps-breakwork

 

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …