Brabant wallon

Publié le 18-03-2019 | CP.

Cérémonie du “bouquet de chantier” pour l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud

La cérémonie du « bouquet de chantier » ou « bouquet final » est une coutume dans le secteur de la construction qui remonte au siècle dernier (d’aucuns prétendent même qu’elle remonte au Moyen-Age). Elle marque de façon officielle l’achèvement du gros oeuvre d’une construction. C’est également l’occasion pour le maître d’ouvrage de remercier les ouvriers pour leur travail et de leur rendre hommage. Ce moment se matérialise concrètement par la pose d’un arbre ou d’un bouquet de fleurs en haut de la construction. A l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud, c’est un olivier qui a été choisi pour l’occasion, le vendredi 15 mars.

Un événement qui a été couronné de succès, malgré une météo qui s’est montrée capricieuse !

C’est en 1977 que l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud est inauguré après deux ans de travaux. Marcel Plasman est alors bourgmestre de Nivelles et Ministre des Pensions. C’est à lui que revient l’honneur de couper le ruban en présence de Bert Wohrmann, directeur de l’hôtel. Il s’agit alors de la première implantation du groupe Van der Valk en Wallonie.

A cette époque, l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud compte 60 chambres réparties dans un bâtiment principal de trois étages.

Une dizaine d’années plus tard, la décision est prise d’augmenter la capacité de l’hébergement. La « tour » est érigée avec ses 55 chambres complémentaires. L’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud compte dès lors, tout comme aujourd’hui, 115 chambres tout confort. La piscine extérieure est également creusée à cette époque…

Peu à peu, l’hôtel se dotera aussi d’infrastructures de séminaires, attirant autant les particuliers que le public business…

Et en 2014, toutes les chambres sont rénovées.

Quand, en octobre 2019, l’actuel chantier sera finalisé, l’Hôtel Van der Valk Nivelles-Sud présentera encore un tout autre aspect, avec 40 chambres supplémentaires, un nouveau restaurant, un bar cosy, un espace wellness, une salle de fitness et de nouvelles salles de réceptions et séminaires…

Chaussée de Mons, 22 – 1400 Nivelles – Tél : 067 21 87 21 – www.hotelnivellessud.be 

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑