Wallonie

Publié le 27-03-2019 | CP.

Appel à candidatures pour les Greener Packaging Awards

Les Greener Packaging Awards sont une initiative commune de Fost Plus et de Valipac dont l’objectif est de mettre en avant les innovations durables en matière d’emballages. Les entreprises qui conçoivent des emballages durables respectueux de l’environnement peuvent introduire leur candidature jusqu’au 30 juin 2019 via le site www.greenerpackaging.be

Les nouveaux objectifs de recyclage imposés par l’Europe sont particulièrement ambitieux. Pour les atteindre, les entreprises devront intégralement repenser leur approche des emballages dont elles sont responsables : trier plus et mieux d’une part mais aussi investir davantage dans l’écoconception. Ces Awards sont une excellente source d’inspiration pour le monde industriel.

Les Greener Packaging et les Get Smart (in) Packaging unissent leurs forces
Les organisateurs du Greener Packaging Awards ont pris le parti de d’associer aux tout nouveaux Get Smart (in) Packaging Awards, une initiative du salon Empack, Packaging Innovations et du magazine Emballages & Etiquettes. Cette nouvelle coopération offre donc aux participants une visibilité étendue.

Catégories de prix
Les organisateurs du Get Smart (in) Packaging Awardsont décidé de récompenser les meilleures innovations en fonction de leur moment d’utilisation : On the go, Ménager, E-commerce, B2B et machines d’emballages.

Le Greener Packaging Awardscouronnera quant à lui les deux innovations les plus durables parmi ces catégories : l’une pour un emballage ménager et l’autre pour un emballage industriel.

Les lauréats des différentes catégories seront désignés par un jury d’experts indépendants issus du monde scientifique, des pouvoirs publics, des spécialistes de l’emballage et des fédérations professionnelles. La remise des prix aura lieu le 23 octobre 2019à Malines lors d’une cérémonie officielle et d’un diner de gala organisés dans le cadre du salon Empack.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑