Lg-Verviers

Publié le 06-04-2019 | CP.

Vinventions soutient le projet Vin du Pays de Herve

L’entreprise Vinventions dont le plus grand site de production est basé à Thimister-Clermont a annoncé sa collaboration avec la Coopérative « Vin du Pays de Herve ». Présentes toutes les deux sur la commune de Thimister-Clermont, ces entreprises partagent le même souhait de s’inscrire dans le tissu local.

Lorsque l’entreprise Nomacorc, créée par l’entrepreneur belge Marc Noël, a installé son siège européen à Thimister-Clermont en 2003, aucune vigne n’existait dans la région. Seize ans plus tard, l’entreprise désormais baptisée Vinventions décide de soutenir la Coopérative « Vin du Pays de Herve » dont une partie des vignes a été plantée sur la même commune que son principal site de production, implanté dans le zoning des Plénesses (Thimister-Clermont).

Du côté du Vin du Pays de Herve, Michel Schoonbroodt, administrateur-délégué est également enthousiaste : « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui notre collaboration avec Vinventions, un acteur local (à quelques kilomètres de nos vignes) et pourtant reconnu internationalement dans le monde du vin. Nous espérons pouvoir également bénéficier de conseils pointus en œnologie et en conservation des vins. »

Vinventions fabrique sur son site de Thimister-Clermont la gamme de bouchons Green Line, une nouvelle catégorie de bouchons fabriqués à partir de matières premières durables et renouvelables, dérivées de la canne à sucre. Inspirée par une forte volonté d’innovation, de développement durable et d’amélioration continue, la gamme Green Line de Nomacorc apporte au bouchage du vin des améliorations en matière de performances, d’esthétisme et de respect environnemental.

La Coopérative « Vin du Pays de Herve » investit également dans une stratégie de développement durable et souhaite privilégier l’agriculture biologique ainsi que les fournisseurs locaux. C’est donc en toute logique que les premières bouteilles de la coopérative – attendues pour 2021 – bénéficieront de la garantie zéro défaut de la Gamme Green Line.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑