Lg-Verviers

Publié le 08-04-2019 | CP.

Dim3 tient son premier client à l’international

Dim3 est une société liégeoise spécialisée en Informatique & Electronique médicales ; elle développe, produit et commercialise des plateformes cliniques expertes d’aide à la décision médicale. L’entreprise a mis au point dans ce cadre une plateforme appelée NUTROW,  permettant un suivi en temps réel de la nutrition clinique d’un patient, de l’hôpital au domicile.

Dim3 vient de conclure un premier contrat commercial en Italie. Un contrat qui fait suite à un appel d’offres portant sur le suivi à domicile dans trois régions d’Italie (la Ligurie, la Lombardie et le Val d’Aoste), de plus de 1.200 patients nécessitant une nutrition artificielle entérale.*

« Nous inaugurons aujourd’hui la commercialisation de notre plateforme Nutrow. Nous en sommes particulièrement fiers et heureux car il s’agit d’une reconnaissance, internationalede surcroît, de l’utilité et de la qualité de l’outil que nous avons développé. Nous avions répondu pour cela à un appel d’offre lancé en 2018, en partenariat avec un acteur majeur en matière de soins de santé à domicile dans la péninsule, se réjouit Jean-Claude HAVAUX, CEO et fondateur de Dim3. »

La plateforme Nutrow sera déployée dans un premier temps en Ligurie. 200 patients seront ainsi suivis quotidiennement pendant trois ans et profiteront des bénéfices liés à l’utilisation de Nutrow**

« Notre plateforme sera mise en place dans le courant du mois de juin. L’utilisation de Nutrow sera ensuite étendue aux autres régions, à commencer par la Lombardie, ce qui porterait déjà le nombre de patients suivis à quelque 1.200 d’ici fin 2019, ajoute Jean-Claude Havaux. »

Avec ce contrat d’une durée de 3 ans renouvelable, Dim3 engrange ses premières rentrées.  Le chiffre d’affaire global qui sera généré suite à ce premier contrat représente un montant proche du Million d’€.

« Dim3 a répondu à d’autres appels d’offre en Italie et forts de la réussite du premier, nous gardons bon espoir de leur issue positive en ce qui nous concerne. En 2012, Le nombre de patients italiens devant être nourris artificiellement par voie entérale et parentérale est estimé par la Société italienne de Nutrition entérale et parentérale (SINPE) à près de 20.000 par jour. Ce qui laisse entrevoir un marché potentiel de plusieurs millions d’€ pour DIM3, conclut Jean-Claude Havaux »

*La nutrition clinique entérale est une méthode de nutrition artificielle par laquelle les nutriments sont directement acheminés dans l’estomac en évitant ainsi le circuit habituel de l’alimentation et de la digestion.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑