Wallonie

Publié le 16-04-2019 | CP.

La nécessaire internationalisation des sociétés wallonnes

L’internationalisation est sans conteste une nécessité pour le développement des entreprises.  Son financement n’en demeure pas moins un des principaux freins principalement pour les TPE et les PME.

Ce séminaire, organisé conjointement par la SOFINEX et CBC Banque, permettra aux entrepreneurs de découvrir d’une part, les différentes solutions de financementproposées par la SOFINEXet d’autre part, la collaboration étroite qui existe entre la SOFINEX et la Banque CBC permettant de faciliter l’accès des entreprises wallonnes au financement bancaire.

Un accent particulier sera notamment mis sur les tous derniers produits de financement mis en place fin 2018 au sein de la SOFINEX à l’initiative du Gouvernement wallon afin répondre encore mieux à la demande des entreprises wallonnes qui souhaitent s’internationaliser.

Par ailleurs, la société de recouvrement de créances, TCM BELGIUMprésentera à cette occasion ses activités à l’international car si le financement demeure un des principaux freins du développement des entreprises, la crainte de l’impayéen est un autre. TCM offre des solutions concrètes et efficaces à des milliers d’exportateurs de tous types de services et d’industries.Cette solution s’inscrit logiquement dans la suite du schéma de financement proposé par la SOFINEX.

La SOFINEX, active dans le financement de l’internationalisation des entreprises wallonnes (principalement les TPE/PME), met à la disposition des exportateurs wallons divers outils de financement avec comme objectifs l’accroissement des exportations et l’internationalisation des entreprises wallonnes.

CBC, active en banque et en assurance, est la banque wallonne autonome du groupe KBC, groupe financier de premier plan aux niveaux national et européen. Banque unique dans une région unique, CBC offre un service complet dans les secteurs de la banque et de l’assurance en Wallonie. Cet ancrage local fort choisi par le groupe permet à CBC d’être proche de ses clients et ainsi de répondre au mieux à leurs attentes. Depuis plus de 10 ans, CBC enregistre des croissances continues, ce qui lui a permis de mettre en place depuis 2014 une stratégie forte et dynamique pour la banque et sa région : la stratégie d’Expansion Wallonie 2020 qui prévoit l’acquisition de 80.000 nouveaux clients.

TCM BELGIUM, spécialisée dans le recouvrement de créances, notamment à l’exportation, est activelocalement dans plus de 100 pays via le TCM Group et se présente comme un partenaire de choix pour les sociétés exportatrices.

 

Orateurs :

Emmanuel CALAY, International Finance Manager (SOFINEX)
Hubert SIEMES, International Finance Advisor (SOFINEX)
Pierre-Paul de MEEÛS, Directeur Commercial PME (CBC Banque)
Valentin DEBELDER, Credit controller/Legal advisor(TCM Belgium

Infos : ici

 

© Tryfonov


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑