Lg-Verviers

Publié le 24-04-2019 | CP.

Job’In ouvre un espace commercial partagé en partenariat avec la Ville de Liège

Depuis des années, la Ville de Liège et Job’In collaborent dans le but de développer et pérenniser l’activité économique du centre-ville liégeois. Plusieurs boutiques, restaurants, ateliers accompagnés par Job’In et soutenus par « Liège the place to shop » et son « Créashop » ont vu le jour ces cinq dernières années.

Après l’expérience réussie du quartier Souverain-Pont, La ville de Liège continue sur sa lancée avec « Grand Léopold, vitrine des créateurs » qui va agrandir cette « place to be and to shop ». C’est naturellement que le partenariat se poursuit avec la création d’une cellule rénovée par la Ville de Liège et louée par Job’In qui sera mise à la disposition de créateur·trice·s souhaitant tester la faisabilité de leur projet et se confronter à la réalité de leur marché.

« Job’In croit en la force du partenariat aussi bien local que métier. C’est donc tout naturellement que, en plus du partenariat avec la Ville de Liège, le projet s’est construit avec des partenaires entrepreneurs. D’ailleurs, c’est au cours d’échanges avec certains d’entre eux au printemps 2018 que l’idée du projet a germé àl’automne pour arriver à l’ouverture au printemps 2019 : un beau bébé ! » Marine Troisfontaines, directrice de Job’In

Chaque partenaire, tou·te·s accompagné·e·s dans leur projet d’entreprise par Job’In,a mis sa pincée d’expertise dans la réalisation de cette idée :

  • Jean-François Bodson (Design with Genius, bureau de Design d’espace – design d’objet – scénographie – ébénisterie (www.designwithgenius.be/) a un intérêt marqué pour le développement de nouveaux concepts et de maillage commercial local comme en témoignent ,entre autres, son atelier d’En Neuvice ou encore la gestion d’un pop-up store en Souverain-Pont.
  • Marlène Corona (créatrice de Bleach 90, l’e-shop dédié aux années 80 et 90 www.bleach90.be/) représente le pouls des créateur·trice·s en termes de besoins et d’expériences dans différents modes de vente.
  • Emmanuelle Wégria, (créatrice de Wattitude www.wattitude.be/fr/ ) Première vitrine du made in Wallonia, Wattitude propose exclusivement des produits conçus, créés et/ou fabriqués en Wallonie. Wattitude, c’est aussi une des initiatives qui a contribué au renouveau de la Rue Souverain- Pont ! Emmanuelle a de multiples compétences et expériences en tenue d’un commerce, cohérence d’un mix commercial, sélection de produits de qualité par des artisans et entrepreneurs passionnés.

Le bien-nommé « Léopold, commerce inspiré, ouvrira ses portes le 2 mai 2019.

Un espace lumineux de 80m2 très bien situé

Situé rue Léopold 10 aux portes des nouveaux quartiers « hypes » du centre-ville, « Léopold, commerce inspiré » est composé de 40 m2 au rez-de-chaussée, 40 m2 en mezzanine, avec une très grande vitrine, lumineux et modulable. En face de la gare  des bus Léopold, le lieu profite d’une large visibilité grâce aux passages fréquent des piétons et des véhicules.

Hormis les projets HoReCa, toutes les activités sont envisageables, que l’on soit en
phase de création d‘activité, en couveuse d’entreprise ou déjà indépendant.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑