Brabant wallon

Publié le 30-04-2019 | CP.

Concours Stimul’I : 3 projets récompensés

Le vendredi 26 avril 2019, la finale de la seconde édition du concours Stimul’I, organisé par CAP Innove, à l’initiative du Brabant wallon, s’est déroulée au Centre Monnet en présence de Madame la Députée provinciale Isabelle Kibassa-Maliba en charge de l’enseignement et de l’économie, du jury, de Walibi partenaire du concours, des étudiants et du corps professoral. Trois projets ont été récompensés…

Le concours a rassemblé plus de 80 étudiants répartis en 8 projets et issus de 4 écoles différentes : l’IPET de Nivelles, l’IPES de Tubize, l’Escalpade de Limal et le CEPES de Jodoigne.

Les étudiants ont travaillé durant un semestre sur un projet innovant, répondant à une problématique rencontrée par un entrepreneur. Après le festival Inc’Rock en 2017, c’est le parc Walibi qui, cette année, a challengé les étudiants. Cette année le challenge devra s’opérer autour de l’optimisation de deux surfaces sous-exploitées du parc : le lac et l’amphithéâtre.

Aidés des coaches Stimul’I et du corps professoral, ils ont élaboré une solution créative qu’ils sont venus présenter au jury ce 56 avril.

Le jury était composé de membres du Brabant wallon, Go2REVE, CAP Innove et deux représentants du parc Walibi. Au bout de longues délibérations, 3 projets ont été mis en avant pour leur proposition de solution innovante :

1er prix 

Groupe IPES Tubize 

Projet : « Kardyak Maze » autour de l’espace amphithéâtre. Aménagement de l’espace avec un escape room, un labyrinthe et un lazer game.

2ème prix 

Groupe IPET Nivelles 

Projet : « Blue Trip » – Une montagne russe à la fois plongée dans le lac et dans les airs. Une découverte du monde marin.

3ème prix 

Groupe IPES Tubize 

Projet : « Moon Express ». Voyage dans le futur où les voyages interplanétaires sont fréquents. La navette circule entre la terre et la lune.

Enfin, le prix honorifique du jury a été décerné à l’établissement « l’Escalpade ».

Les lauréats recevront un chèque à hauteur de : 500 euros pour le troisième prix, 1.000 euros pour le second prix et 1.500 euros pour le premier prix, afin de financer un projet pédagogique dans leur école. Enfin, tous les participants au concours recevront des places pour le parc Walibi…


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑