Lg-Verviers

Publié le 05-05-2019 | CP.

La 15ème édition des Epicuriales se tiendra du 6 au 10 juin

Du 6 au 10 juin, les Epicuriales établiront à nouveau leurs quartiers dans le Parc de la Boverie, face au Musée de la Boverie et au pied de la Passerelle « la Belle Liégeoise », autour d’un concept : « Art & Gastronomie ».

« Admirer des plats, déguster des tableaux » !

Que pourrait goûter un Picasso, un Gauguin ou un Monet ? Quelle émotion peut inspirer un tableau choisi parmi les plus belles collections de la Ville de Liège, actuellement exposées en grandes pompes au Musée ? Les sensations dégagées par une œuvre d’art peuvent-elles être interprétées par un chef et exprimées dans sa cuisine ? C’est le pari audacieux de ces nouvelles Epicuriales, qui proposeront aux visiteurs de marier les goûts et les couleurs, d’admirer des plats et de déguster des tableaux !

En pratique, chaque restaurateur des Epicuriales parrainera un tableau exposé dansl’exposition « Chefs d’œuvre » au Musée de la Boverie, et proposera à sa carte une recette librement inspirée par celui-ci. Cette recette sera clairement identifiée sur la carte du restaurateur, et à l’inverse, les toiles parrainées dans le Musée renverront le visiteur vers le restaurateur inspiré, pour une balade gastronomique inédite dans le parc…

20.000 gastronomes 
Depuis deux ans, à l’occasion de son déplacement à la Boverie, les Epicuriales ont doublé le nombre de leurs visiteurs, dépassant la barre des 20.000 gastronomes, belges et étrangers, séduits par une formule inédite en Wallonie. La quinzième édition de l’événement affiche des ambitions encore à la hausse : une vingtaine de restaurateurs animant durant les cinq jours de grandes tentes en forme de pagodes ainsi qu’une vingtaine d’autres animant des ateliers ou les repas des grands chefs en soirée, défendront haut et fort la gastronomie du pays de Liège.

Les restaurants des Epicuriales 2019
Parmi les nouveaux restaurants et traiteurs participants, relevons la présence de la Menuiserie, superbe adresse étoilée de Waimes, ainsi que de l’adresse branchée de Liège spécialisée en street food (le concept novateur du Brutal), de la Boucherie Goeders à Verviers entourée de plusieurs fins restaurants de la province comme le ‘Carpe Diem’ (Blégny) ou ‘Un Max de Goût’ (Comblain), de l’écailler Oceanside avec le Comptoir des Mers (Liège), du restaurant grec ‘Le petit Tasso’ (Ans) et du traiteur Valentino. Les Epicuriales enregistrent également le retour de ‘Terra Terrae’, qui vient de déménager ses ambitions gastronomiques en Hors Château à Liège…. Parmi les autres participants, citons le restaurant ‘Ô de Vie’ à Juprelle cher à Olivier Massart, le Président des Jeunes Restaurateurs d’Europe, Jean-Philippe Watteyne, ses grillades et son nouveau concept ‘Rebelge’, ‘Mon Boucher’ de Philippe Debruge, le ‘Sushi Time’ et sa touche exotique du Japon, le ‘Bruit qui Court’ le long du boulevard de la Sauvenière, le ‘Piccolo Mondo’ des frères Di Salvo, le restaurant basque de la rue Surlet, les saveurs brésiliennes d’’Encontro Brasileiro’, l’Echappée Bœuf’ la nouvelle adresse de Joël Rademaker à Bierset, le Mascaron et ses cinq traiteurs se succédant chaque jour, et en guise de dessert, les Cafés Liégeois et les chocolats de Jean-Philippe Darcis. Sans oublier la Villa Consulaire qui dans le bâtiment des Sports Nautiques fraîchement acquis en bord de Meuse, proposera un bar à champagne, pour mieux présenter ses projets d’implantation consulaire et de restaurant gastronomique ! Un menu parfaitement alléchant, et de haut niveau, pour ces Epicuriales 2019 !

Informations supplémentaires : www.epicuriales.behttps://www.facebook.com/epicuriales


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑