Lg-Verviers

Publié le 08-05-2019 | CP.

L’édition belge professionnelle se consolide

Ce 6 mai, Corporate Copyright s.a., maison d’édition bruxelloise fondée en 1990, a acquis la totalité des actions d’Edi.Pro s.a. détenues par la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de Liège Verviers Namur. Cette prise de participation majoritaire dans l’entreprise vient renforcer la position des éditeurs indépendants en Belgique sur le segment du livre professionnel.

De nombreuses synergies verront rapidement le jour, dont une première dans le lancement conjoint du nouveau code belge des sociétés. La politique éditoriale des deux entités poursuivra son développement sur un tronc commun basé sur la publication de livres pratiques à destination des professionnels (experts-comptables, fiscalistes, chefs d’entreprise, cadres, chargés de communication, enseignants et spécialistes).

Ce rapprochement permettra également une meilleure distribution tant en Belgique que sur les marchés francophones étrangers(France, Suisse et Canada), mais également sur des marchés linguistiques proches comme la Flandre et les Pays-Bas, ou ailleurs via la négociation de droits dérivés.

Des actions marketing ciblées (présences en foire, campagnes de mailing…), plusieurs co- productions, certains projets de co-édition internationaux ainsi que le lancement de plusieurs nouvelles collections et produits digitaux… sont également envisagés en parallèle avec le développement des éditions propres et une diffusion électronique plus active des titres.

Luca Venanzi, fondateur de la maison d’édition Edi.Pro, confirme qu’il maintient son implication en tant qu’actionnaire actif (30 %) de l’entreprise liégeoise tandis que les équipes de production, inchangées et bientôt renforcées, poursuivent leur travail avec passion.

Axel Neefs , co-fondateur de Corporate Copyright s.a., précise qu’il s’agit du rapprochement de deux grands opérateurs francophones. Ceci concrétise 30 ans de succès sur un marché particulièrement exigeant dans le contexte européen.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑