Namur

Publié le 13-05-2019 | CP.

Namur : Devlop pose la première pierre du Pixel Park

La pose de la première pierre du Pixel Park aura lieu ce mardi 14 mai 2019 à Erpent en présence du Ministre-Président de la Région wallonne Willy Borsus, du Bourgmestre de la Ville de Namur Maxime Prévot et du Gouverneur de la Province de Namur Denis Mathen. Cet ensemble de bureaux (2.250 m²) est développé par la société de promotion immobilière belgo-luxembourgeoise Devlop.

« Il existe une demande pour des bureaux neufs à acheter » souligne Philippe Pirson, administrateur de Devlop. « C’est notamment le cas pour des professions libérales actuellement installées dans de vieilles maisons de maître devenues inadaptées ou trop coûteuses. L‘offre de bureaux est insuffisante en région namuroise, sauf à la location. »
La société immobilière Devlop a ainsi démoli quelques maisons vétustes pour ériger un immeuble de bureaux contemporain, chaussée de Marche à Erpent sur un axe majeur de la ville de Namur.

2.250 m² sur trois niveaux

Le Pixel Park comprend 3 niveaux entièrement dédiés aux bureaux (2.250 m²) et 38 places de parking en sous-sol. Ces espaces modernes et flexibles sont déjà réservés pour moitié. Les surfaces varient de 125à 600 m² avec de beaux espaces vitrés et des terrasses qui apportent un maximum de lumière naturelle et de confort aux occupants.

L’immeuble sera évidemment doté des meilleurs équipements techniques en matière d’énergies et de télécommunications. Il sera donc intelligent : la gestion des accès, des luminaires, des stores, de la climatisation et du chauffage sera « smart» et autonome. Objectif : faciliter la vie des occupants mais aussi optimiser les ressources et minimiser les charges de fonctionnement.

La qualité écologique et environnementale des projets a toujours fait partie des engagements de Devlop. Les réalisations sont ainsi basées sur les critères de qualité,tels que l’intégration à l’environnement, le confort des utilisateurs, la présence d’espaces verts, la gestion de chantier écologique, etc.

Le Pixel Park, dont la façade sera composée de bardages aux couleurs terracota sera fonctionnel à partir du deuxième semestre 2020.


Equipe pluridisciplinaire

Outre sa spécialisation dans les bureaux, Devlop est principalement active dans la construction ou la rénovation de bâtiments résidentiels (souvent des commerces au rez-de-chaussée et des appartements aux étages).

L’entreprise belge, qui compte une implantation à Loyers, emploie une douzaine de personnes. Son équipe pluridisciplinaire à taille humaine  se compose d’experts internes et externes, et travaille de manière agile et collaborative en « bouwteam » avec ces acteurs dans de nombreux domaines tels que le developpement, la construction, l’architecture, l’optimisation énergétique, le financement, l’aménagement, etc…

Pour ce faire, Devlop s’entoure de toutes ces compétences auprès de partenaires de qualité tels que pour le cas présent, le bureau d’architecture SIA, l’entreprise générale FRANKI, les entreprises ELOY, le bureau d’assistance à la conception énergétique et durable IDES, BNP, etc…

Devlop compte plus de 40 réalisations situées principalement au Grand Duché de Luxembourg, dans les provinces de Luxembourg et de Namur avec l’axe Nationale 4 comme fil conducteur.

La société développe actuellement plusieurs projets dans le Namurois.
Dans le village de Mont, au-dessus de Mont Godinne, la construction d’un immeuble de 13 appartements devrait débuter à l’automne pour une livraison fin 2020.

Dans le nouveau quartier du centre de Namur, précisément dans la fameuse corbeille namuroise, Devlop a acquis des halls  où une quarantaine d’appartements et des commerces devraient voir le jour.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑