Liège-Verviers

Les trottinettes électriques de Lime débarquent à Liège

2 Minute(s) de lecture

Six mois après son arrivée à Bruxelles, la société Lime se lance à Liège. Dans un premier temps, 140 trottinettes électriques seront disponibles dans la métropole wallonne.  

Liège est la troisième ville belge souffrant le plus de congestion automobile après Bruxelles et Anvers. « Nous souhaitons diminuer drastiquement la congestion automobile à Liège, c’est une question de mobilité, mais également de santé et de transition écologique » affirme Gilles Foret, Échevin de la Mobilité. « C’est d’ailleurs l’un des objectifs prioritaires du Plan Urbain de Mobilité (PUM), que nous avons voté à Liège » explique-t-il. « Et parmi les mesures recommandées par le PUM figure le développement de la micromobilité, notamment en libre-service ». Avec l’arrivée des trottinettes électriques à Liège, c’est une offre alternative de mobilité qui s’offre désormais aux citoyens. « Nous sommes heureux de l’arrivée d’acteurs tels que Lime, cela démontre la volonté de la Ville de miser sur la mobilité douce et la micromobilité, notamment pendant les travaux du Tram ».

Une mobilité urbaine qui offre qualité de vie et flexibilité
Les trottinettes électriques proposées par l’entreprise Lime entendent s’adapter à la réalité urbaine et permettre de se déplacer rapidement et sans efforts. Lime a l’ambition de contribuer à une meilleure fluidité de la mobilité en zone urbaine en collaborant avec les autorités locales. « Lime veut inciter les gens à adopter un autre mode de déplacement en zone urbaine, qui permet de réduire cette dépendance automobile, surtout pour les courtes distances. On souhaite développer avec la ville de Liège une mobilité multimodale, flexible qui contribue à une meilleure qualité de vie de ses habitants », explique Benjamin Barnathan, General Manager Lime BeNeLux.

Comment rouler en toute sécurité ?
Avec sa Charte de Bonne Conduite #RespectTheRide, Lime encourage les utilisateurs à adopter des pratiques de bonne conduite et à assurer une sécurité routière pour tous. Les 6 principes clés incluent :

  • Une conduite sur les pistes cyclables ou la rue. Il est interdit de rouler sur les trottoirs ;
  • Le respect du Code de la route et des limitations de vitesse ;
  • L’obligation d’être majeur pour pouvoir utiliser une Lime ;
  • L’engagement de rouler seul sur une trottinette Lime ;
  • Lime encourage le port du casque lors des trajets ;
  • Le parking responsable. Il est important de respecter les piétons et les autres usagers faibles de la route et de ne pas gêner le passage.

Copyright Public Docs

 

3200 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La distillerie Radermacher sort une première édition limitée

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Raeren, la distillerie Radermacher est l’une des plus anciennes distilleries de Belgique. Fondée en 1836, elle est dirigée par la…
Liège-Verviers

“ELOIS”, l’instrument hyperspectral compact d’AMOS, embarquera bientôt à bord d’un microsatellite

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise AMOS, spécialisée dans le design et la fabrication d’instruments optiques à hautes performances, vient de signer un contrat avec…
Liège-Verviers

Cowboy (Bruxelles), eFarmz (Bruxelles), Elysia (Angleur), Netaxis (Bruxelles) et Urbantz (Bruxelles) finalistes de la « Scale-up de l’Année »

2 Minute(s) de lecture
EY organise, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, la 9e édition de l’élection de la « Scale-up de l’Année ». Ce prix , qui récompense l’entreprise…