Brabant wallon

Publié le 22-05-2019 | CP.

Le Brabant wallon en chiffres : une mine d’informations

Depuis 1994, la FESBW* dresse tous les deux ans, en collaboration étroite avec in BW et la Province du Brabant wallon, un panorama économique et social de la province dans une brochure intitulée “Le Brabant wallon en chiffres”.

Le “Brabant wallon en chiffres” (2019) aborde des domaines aussi importants que la démographie, le marché du travail, l’emploi, les entreprises, l’activité économique. Il s’intéresse également aux multiples aspects de la vie sociale et au niveau de vie des habitants du Brabant wallon, sans oublier des matières comme les infrastructures, l’aménagement du territoire et l’environnement.

Le “Brabant wallon en chiffres” s’adresse à un public large : responsables politiques, entreprises, investisseurs, écoles, universités, communes, administrations, bureaux d’études. Tous ont ainsi à leur disposition un outil unique rassemblant un large éventail d’informations de base sur la Jeune Province…

C’est M. Jean-Paul Duprez, retraité de l’IWEPS, qui a assuré la rédaction de l’ouvrage.

*La Fondation Economique et Sociale du Brabant Wallon réunit les représentants des milieux économiques et sociaux du Brabant wallon (l’Intercommunale du Brabant Wallon – in BW, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant Wallon – CCIBW, l’Union des Classes Moyennes du Brabant wallon – UCM, la Fédération wallonne de l’Agriculture – FWA, la FGTB du Brabant wallon, la CSC du Brabant wallon ainsi que les représentants des partis politiques démocratiques siégeant à l’Assemblée provinciale).  Son objectif majeur est de contribuer à faire connaître notre province. in BW en assure le secrétariat permanent.

Infos : le « Brabant wallon en chiffres », ses annexes, son glossaire et le tableau récapitulatif des données communales sont disponibles en ligne sur https://www.inbw.be/fondation-economique-et-sociale-du-bw . Version papier via : avandember@inbw.be


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑