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Publié le 22-05-2019 | CP.

Q8 fait l’acquisition de 75 stations du Groupe Uhoda

Q8 a décidé d’investir fortement dans son réseau belge. Avec l’acquisition de 75 stations-service de U Car Services et VP Oil, du groupe Uhoda, le réseau Q8 comptera bientôt 540 stations, soit une croissance de 15 %.

Les stations qui ont été rachetées se trouvent principalement à Liège et dans le Limbourg, où Q8 était beaucoup moins présent que dans d’autres parties du pays. « Grâce à cette reprise, nous avons donc étendu notre offre. Les 75 stations que nous avons rachetées sont parfaitement complémentaires avec notre réseau existant, qui a ainsi grandi d’un sixième. Grâce à ce réseau sensiblement plus vaste, nous pouvons déployer pleinement notre stratégie axée sur une orientation clients plus forte et des produits et services de mobilité encore plus diversifiés », déclare Koen Vankelst, Operations Director Q8 Northwest Europe. « Nous sommes également fiers de confirmer à nouveau, par le biais de cet investissement, notre position de force en Belgique. »

Stéphan Uhoda, CEO du groupe Uhoda :  « Le domaine des services automobiles et des carburants en particulier évolue rapidement et nous avons décidé de nous recentrer sur la gestion de shop tout en consolidant notre activité dans le domaine des stations de lavages de voiture. »

 Avec cette acquisition, Q8 comptera au total 540 stations :

  • 325 avec gérant,
  • 215 automat,
  • 126 avec  Shop & Go,
  • 122 avec Panos.

65 de ces 75 stations-service sont actuellement en activité sous différents noms de marque et la plupart d’entre elles vont faire l’objet, dans le futur, d’un rebranding avec l’identité visuelle de Q8. La finalisation du rachat est attendue dans les prochains mois et aura lieu sous réserve de la réalisation de plusieurs conditions suspensive, en ce compris l’approbation des autorités belges de la concurrence.

Cette reprise s’intègre dans la stratégie d’avenir de Q8, qui met davantage l’accent sur une relation maximale avec le client. « Grâce à un réseau encore plus vaste, nous sommes plus près de nos clients et nous pouvons mettre pleinement à profit nos grandes ambitions sur le plan de l’orientation clients avec nos Shop & Go Delhaize, l’offre Panos et Nespresso et notre tout nouveau programme de fidélité Q8 smiles », conclut Koen Vankelst.

 


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Publication par communiqué de presse.



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