Hainaut

HOTEL AERO 44 : “comme chez soi” à 2 pas des pistes !

2 Minute(s) de lecture

Idéalement situé au coeur de l’aéropôle de Gosselies et à quelques encablures du Brussels South Charleroi Airport, le Best Western Aero 44 accueille une clientèle hétéroclite tant professionnelle que particulière. Loué pour son restaurant, cet établissement convivial où règne un esprit familial est également un traditionnel lieu de décontraction pour les Carolos…

Le développement du Brussels South Charleroi Airport, devenu l’un des poumons économiques du Pays Noir et le renouveau du centre-ville carolo ont de quoi réjouir les dirigeants de l’Hôtel Aero 44. D’une part, parce qu’ils sont fiers de cette région qui les a adoptés – et dans laquelle ils soutiennent notamment de nombreux projets sportifs – et d’autre part, parce que cet essor a permis de pérenniser l’activité, ce qui n’était pas gagné d’avance…

« Lorsque mon père a fondé l’entreprise en 2005, il n’y avait pas grand chose dans l’aéropôle, à part Caterpillar, et le BSCA était considéré comme un petit aéroport. On l’a pris pour un fou et beaucoup se demandaient comment un établissement hôtelier pourrait perdurer à cet endroit… mais il s’avère qu’il a plutôt été un visionnaire ! » s’amuse Julien Tagnon, Directeur de l’Aero 44. « Il est vrai que nous avons vécu deux premières années difficiles au cours desquelles nous avons dû apprendre et écouter nos équipes car, malgré notre expérience en matière de gestion d’entreprise, nous n’étions pas issus du monde de l’hôtellerie. »

Clientèle hétéroclite

Les incertitudes ont aujourd’hui fait place aux louanges. D’abord quant à la position géographique de l’hôtel, qui a vu de nombreux concurrents pousser aux alentours de Gosselies et Charleroi, mais aussi pour les qualités reconnues de l’établissement, affilié à la chaîne Best Western, « au sein de laquelle chaque hôtel garde son indépendance tout en respectant la charte du groupe, qui effectue des audits quantifiables annuels, précise Julien Tagnon. « Ceci nous permet de rester à la page, mais garantit surtout au client de bénéficier d’un service qualité minimum obligatoire. Dans ce métier de proximité et de contact, le client doit se sentir comme chez lui et, au terme de son séjour, il doit avoir l’envie de revenir chez nous. Dans cette optique, nous restons à l’écoute de notre clientèle – business ou tourisme et tellement hétéroclite qu’elle peut venir du Brésil, d’Australie… ou de Charleroi-Centre ! – et de ses besoins particuliers, tout en essayant de faire les choses avec simplicité, professionnalisme et convivialité. »

 

Un « vrai » restaurant

L’Aero 44 compte 68 chambres standard (complètement rénovées en 2017 malgré le coup dur qu’aura été la fermeture de Caterpillar), 32 chambres de type « appart’hôtel », des salles de séminaire, mais aussi un restaurant, « L’Evasion », qui se démarque de l’image traditionnelle du “restaurant d’hôtel”. « D’abord parce qu’il est ouvert à tous, et pas uniquement aux clients résidents, mais surtout parce que nous y servons une cuisine française de qualité, préparée avec des produits frais par notre chef de toujours, Olivier Poucet. Il s’agit aussi d’un lieu de rencontre idéal pour de nombreux carolos qui prennent leur lunch d’affaires du midi dans un espace où ils confient bien se sentir. » Tout comme le bar de l’hôtel – surnommé « Le Virage » par ses habitués – très fréquenté le vendredi par des clients qui peuvent y entamer leur week-end en toute décontraction après une dure semaine de travail !

HOTEL AERO 44 – Rue Louis Blériot, 4 à 6041 Gosselies – Tél. 071/31.32.11 – www.aero44hotel.com –   www.levasion.be

Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Certification des Objectifs de Développement Durable (ODD) - SDGs : BSCA s'y est lancé aux côtés de la CCIH

3 Minute(s) de lecture
Interview de Quentin Evrard, Environmental Manager, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi BSCA se lance dans la…
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…
Hainaut

La Brasserie St-Feuillien lance la première bière fruitée bio sans alcool

2 Minute(s) de lecture
Deux ans après la mise sur le marché de la Grisette Triple Bio, la marque de la Brasserie St-Feuillien se dote d’une…