Wallonie

Publié le 02-06-2019 | CP.

Semaine du Coworking du 03/06 au 07/06/2019

Du 3 au 7 juin, le réseau Coworking|Digital Wallonia organise une nouvelle Semaine du Coworking qui propose de tester, sans engagement et entièrement gratuitement, ce nouveau mode de travail dans tous les espaces du réseau en Wallonie.

Le concept d’espace de coworking tel que mis en œuvre dans les espaces du réseau Coworking|Digital Wallonia se base sur la combinaison de trois piliers : Work, Learn, Connect.

Le premier pilier WORK consiste à fournir une infrastructure de travail partagée parfaitement équipée pour un usage professionnel. Le deuxième pilier LEARN prend la forme d’un programme d’activités à vocation formative, informative ou sociale qui permettent aux coworkers d’acquérir de nouvelles compétences sur des thématiques variées telles que les nouvelles technologies et les usages numériques,  la création et le développement d’entreprise, les aspects fiscaux, comptables et juridiques, etc. Enfin, le dernier pilier, dénommé CONNECT, est celui qui constitue l’ADN du mouvement coworking et son essence-même. Celui-ci consiste en la création d’une communauté et l’interaction entre les membres de cette communauté. En effet, de nombreux indépendants et travailleurs décentralisés souffrent des répercussions négatives du travail à domicile et du sentiment d’isolement: démotivation, baisse de productivité, épuisement, etc. Le coworking permet d’y remédier pour 93% d’entre eux ! (Voir l’Enquête Coworking  2018 : https://www.digitalwallonia.be/fr/publications/enquete-coworking-2018)

Une Semaine pour tester gratuitement le(s) espace(s) de son choix !

« Pendant la Semaine du Coworking, toute personne – qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de porteurs de projets ou de salariés – pourra tester gratuitement chacun des 21espaces de coworking du réseau du 3 au 7 juin. Ils pourront rencontrer nos coworkers, découvrir les espaces et bénéficier des nombreux avantages du coworking : réseautage, soutien au développement ou à la création de son activité, motivation, réduction de l’isolement, productivité… », explique Lisa Lombardi, experte à l’Agence du Numérique et coordinatrice du réseau Coworking|Digital Wallonia.

En plus de l’accès gratuit aux espaces de coworking du réseau répartis dans plusieurs villes et communes wallonnes, divers événements sont organisés tout au long de la semaine : petit-déjeuner, conférences, ateliers, afterworks, etc.

Le programme complet des événements est disponible sur : https://www.facebook.com/pg/coworkingdw/events/

Inscription gratuite mais obligatoire aux journées-test sur : http://bit.ly/semainecoworking19

Quels sont les espaces participants ?

En Wallonie, les espaces membres du réseau Coworking I Digital Wallonia participant à cette 5ème édition sont :

  1. Beauraing Coworking (Beauraing)
  2. CEI Louvain Coworking Space (Louvain-la-Neuve)
  3. Co’Din (Dinant)
  4. Co-nnexion (Mons)
  5. Coworking Ath (Ath)
  6. Coworking Fernelmont (Fernelmont)
  7. Coworking Gare (Saint-Hubert)
  8. Coworking La Louvière (La Louvière)
  9. Coworking Marchin Latitude50 (Marchin)
  10. Coworking Namur (Namur)
  11. Cristal Hub (Seraing)
  12. ESCO Frasnes (Frasnes-lez-Anvaing)
  13. ESCO (Tournai)
  14. Greenlab Coworking (Arlon)
  15. Je m’connecte Coworking (Jemeppe)
  16. L’e-Square Coworking & Fablab (Marche-en-Famenne)
  17. La Ferme Coworking (Chimay)
  18. Leansquare Coworking (Liège)
  19. MAD Coworking Soignies (Soignies)
  20. Switch Coworking (Charleroi)
  21. The Mug Enghien (Enghien)

Liste complète disponible sur : https://www.cowallonia.be/profiles/

© Robert Kneschke


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑