Brabant wallon

Publié le 11-06-2019 | CP.

Destiny : rachat de l’acteur télécom wavrien Fuzer et sa maison-mère Escaux

Destiny, le prestataire belge de solutions de communications dans le cloud sécurisées destinées aux entreprises innovantes, annonce avoir finalisé l’acquisition de Fuzer*, spécialiste en “Communications Unifiées”. Fuzer est une spin-off d’Escaux et utilise la technologie que cette dernière développe et commercialise auprès de prestataires de services. La société Fuzer fera désormais partie intégrante de Destiny et cessera d’exister en tant que marque commerciale. Escaux continuera d’opérer en tant qu’entité distincte au sein du groupe Destiny. Grâce à cette acquisition stratégique, Destiny devient le leader du marché belge en matière de communications dans le cloud, comptant désormais plus de 150.000 utilisateurs.

L’acquisition a pour effet de renforcer l’offre commerciale des deux parties. Elle ne présente que des avantages pour les clients et permet à Destiny de renforcer sa position sur le marché local.

« Tout comme Fuzer, Destiny croit fermement dans le contact personnel et les solutions innovantes sur-mesure. Les clients de Fuzer peuvent dès lors être assurés que nous continuerons dans cette voie. Ils ont en outre désormais accès à la plate-forme cloud de Destiny et à son catalogue de solutions de connectivité et de sécurité. D’autre part, nous sommes en mesure de proposer davantage de choix et de fonctionnalités à nos clients en termes de solutions convergentes fixe-mobile et UC sur-mesure », déclare Joachim Lauwers, directeur général Belgique chez Destiny. « Cela nous permet de nous adresser à un segment de marché encore plus large, en proposant des solutions destinées aussi bien aux PME qu’aux plus grandes entreprises. Par ailleurs, la clientèle essentiellement bruxelloise et wallonne de la société est pour nous une belle opportunité de renforcer encore davantage et d’étendre notre présence géographique dans cette partie du pays. »

 

*Fuzer est un opérateur wavrien fixe et mobile multi-services qui veille à ce que ses clients PME, via sa solution cloud, puissent communiquer et soient joignables partout, à tout moment et de manière sécurisée, au départ de n’importe quel canal de communication (GSM, téléphone, messagerie instantanée, vidéo) et n’importe quel appareil (smartphone, tablette, PC, téléphone fixe, casque). Toute collaboration mobile devient ainsi facile et pratique. Fuzer s’adresse aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises et aux institutions publiques. Parmi les clients de la société figurent notamment Decathlon, Test-Achats, Facq, Auto5, Schoenen Torfs, Broze, la Ville d’Alost, Durbuy, la Province de Namur et la Ville de Tournai.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑