Lg-Verviers

Publié le 13-06-2019 | CP.

2.778 panneaux photovoltaïques sur le toit de la Médiacité

Depuis sa création, Médiacité veille à s’inscrire dans une démarche de développement durable. Une politique qui avait valu au  Groupe Wilhelm & Co d’être honoré par la certification environnementale BREEAM, décernée pour la première fois à un bâtiment construit en Belgique et BREEAM Retail, décernée pour la première fois à un centre commercial en Europe.

Début 2017, un nouveau projet était lancé sur le site liégeois. Son objectif ? Transformer la toiture de Médiacité en un véritable parc photovoltaïque !

Deux ans et plusieurs mois d’installation plus tard, ce sont aujourd’hui 2.778 panneaux photovoltaïques qui recouvrent 9.000 m2 de toiture pour une énergie distribuée via 30 kilomètres de câbles.

Grâce à cette installation, Médiacité est maintenant autonome à hauteur de 30% au regard de sa consommation électrique. En outre, ces panneaux permettent une réduction des émissions de 309 tonnes de CO2 par an, ce qui représente l’équivalent de 2.490.000 kilomètres parcourus par une voiture diesel.

Afin de répondre à ce défi de taille, Médiacité a pu compter sur la collaboration de la société Coretec Energy également basée à Liège.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑