Lg-Verviers

Publié le 18-06-2019 | CP.

Le fonds américain DW Healthcare Partners acquiert 80% de la société liégeoise Cefaly Technology

Fondée en 2004 et basée à Liège, CEFALY Technology, est un fabricant et distributeur mondial de premier plan de dispositifs médicaux innovants brevetés de neuro-modulation externe pour la prévention et le traitement des migraines.

Plusieurs études cliniques menées aux USA et en Europe ont démontré l’efficacité et la sécurité de Cefaly dans le traitement de la migraine. De façon tout à fait unique pour un dispositif médical utilisé à domicile par le patient lui-même, le dispositif Cefaly présente une efficacité identique sinon supérieure aux médicaments anti- migraineux les plus puissants mais sans les effets secondaires.

Active sur plusieurs marchés dont les États-Unis, la société connait depuis plusieurs années, une croissance rapide à deux chiffres et affiche une solide rentabilité.

Pour accompagner cette croissance, DW Healthcare Partners a fait l’acquisition de 80% des parts des deux fondateurs de la société Cefaly Technology, Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller qui en conservent 20% et resteront actifs à la fois comme membre du conseil d’administration mais aussi comme consultant pour le développement des nouvelles générations de produits.

DW Healthcare Partners (DWHP) est une société de capital-investissement basée en Ontario (USA), qui investit dans des sociétés du secteur de la santé en quête de capital de croissance.

« DWHP est le partenaire idéal pour CEFALY Technology alors que la société entre dans une nouvelle phase de croissance très rapide et poursuit son extension à l’échelle mondiale, selon Pierre Rigaux, CEO-fondateur de Cefaly Technology qui cédera son poste prochainement. C’est un moment parfait pour permettre à la société de franchir une nouvelle étape qui lui donnera les moyens financiers et techniques de multiplier rapidement son chiffre d’affaires durant les prochaines années, explique-t-il. Toutes les activités de production, de recherche et développement ainsi qu’opérationnelles sont et seront maintenues à Liège et en Wallonie, précise- t-il pour conclure.»

Un plan de développement est à cet égard prévu dans l’accord intervenu. Des moyens financiers importants vont en effet être injectés dans la société liégeoise afin d’étendre son activité commerciale et marketing en Amérique du nord et dans plusieurs pays Européens et ainsi de répondre à la croissance de la demande du marché.

«Cefaly est à la pointe de la neuromodulation non invasive pour le traitement de la migraine avec des résultats impressionnants dans l’élimination et / ou la réduction de la douleur migraineuse. Nous prévoyons qu’un nombre croissant de patients dans le monde adoptera le dispositif comme traitement de première ligne. La société dispose également d’un portefeuille impressionnant pour de nouvelles indications de neuromodulation. Pierre et son équipe auront beaucoup de plaisir à travailler avec DW Healthcare, a quant lui souligné John Calcagnini, directeur général et responsable du secteur de la santé et des sciences de la vie au sein de de la banque d’investissement Stout qui a dirigé la transaction.»


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑