Lg-Verviers

Publié le 23-06-2019 | CP.

Enersol remporte le « GreenFleet awards »

Deux années après avoir initié un vaste projet de mobilité électrique,  Enersol (Battice) a reçu le prix du “Green Fleet Award 2019” décerné par Link2fleet à Bruxelles Expo devant 400 experts du secteur.

Le projet de l’entreprise a suscité l’intérêt du jury par son objectif ambitieux d’avoir une flotte de véhicules zéro émission CO2 pour 2022.

Depuis 2016, la volonté d’Enersol est de ne plus acheter de véhicules alimentés par un moteur thermique en les remplaçant par des véhicules électriques ou alimentés au CNG (Gaz naturel comprimé).

« L’idée de passer à l’électrique est déjà noble en soi, mais nous souhaitons aller beaucoup plus loin en nous assurant que l’électricité chargée dans nos véhicules provient exclusivement de sources renouvelables. Depuis cette décision, une de mes missions est notamment de répondre aux craintes des membres du personnel qui pensent qu’il est impossible de remplir les obligations à la fois professionnelles et privées avec un véhicule électrique », explique Vincent Bellin, ingénieur responsable mobilité

Enersol foisonne de projets afin de se donner les moyens de ses ambitions. Parmi ceux-ci, on pointera la généralisation de l’utilisation du système de charge intelligent Neofleet et la construction prochaine d’une grande éolienne qui devrait garantir à l’entreprise une autonomie complète pour tous ses besoins énergétiques, mobilité comprise.

La situation d’Enersol :

✅ Installation de panneaux photovoltaïques et d’une éolienne (complémentarité de la production)
✅ Implémentation de batteries de stockage comme solution tampon
✅ Développement d’un logiciel de chargement intelligent pour charger les voitures sur les énergies renouvelables
✅ Changement de la Car Policy (partage des véhicules)
✅ Intégration de voitures de Pool (Tesla Model 3)

 

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑