Brabant wallon

Publié le 16-07-2019 | CP.

Univercells : des laboratoires modulaires. Extension de 400m2 à Nivelles !

Univercells, société dédiée à l’augmentation de la disponibilité et l’accessibilité de médicaments biologiques, augmente sa capacité de développement de vaccins en installant des laboratoires préfabriqués et polyvalents. L’entreprise inaugure cette extension de plus de 400 m² à Nivelles, en continuant le développement de son portefeuille de vaccins contre la polio, la rougeole, la rubéole et d’autres vaccins essentiels.

Les laboratoires modulaires apportent des environnements flexibles et stériles, représentant une excellente solution pour déployer et adapter rapidement un espace de travail supplémentaire. Ces structures mobiles sont préfabriquées hors site, livrées et assemblées en un environnement de laboratoire complet comprenant tout l’équipement nécessaire. Des installations permanentes ou temporaires peuvent ainsi être mises en place dans une infrastructure existante ou nouvelle, de manière rapide et rentable.

Un premier ensemble de laboratoires de haut niveau de biosécurité a été développé et installé en l’espace d’un an, contre au moins le double du temps pour des constructions plus traditionnelles. Des laboratoires supplémentaires complèteront cet espace de plus de 400 m² dans les prochains mois, accueillant environ 20 scientifiques et techniciens. Avec ce nouveau centre de développement viral à Nivelles, Univercells est maintenant pleinement opérationnel pour développer un portefeuille de vaccins produits à un coût abordable en utilisant sa plate-forme de production NevoLine™.

Les laboratoires et salles blanches modulaires sont facilement transportables et offrent des installations peu encombrantes et économiques, une solution idéale pour répondre rapidement à la croissance d’Univercells”, commente Hugues Bultot, CEO et co-fondateur d’Univercells. “Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre en oeuvre cette technologie en interne, et nous sommes confiants qu’elle va de pair avec nos solutions à l’échelle mondiale, permettant aux fabricants de mettre rapidement en oeuvre des unités de production locales”.

Chemin de la Vieille Cour 56a, 1400 Nivelles – www.univercells.com

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑