Wallonie

Publié le 02-08-2019 | CP.

Les trottinettes, monocycles et hoverboards bientôt payables en écochèques

Concept de l’écochèque

Moyennant le respect simultané de conditions précises, les écochèques peuvent être octroyés en exonération de cotisations sociales et d’impôts. L’une des conditions est que l’écochèque ne peut être utilisé que pour l’achat de produits et services éco-responsables qui figurent sur une liste contenue dans une convention collective du travail du Conseil National du Travail (CNT).

Liste des produits et services autorisés

Le CNT a publié il y a 10 ans une première liste exhaustive de produits et services « autorisés » payables en écochèques.

Cette liste vaut en principe pour une durée indéterminée, mais est régulièrement actualisée en fonction des nouvelles conceptions en matière d’écologie et de développement technologique.

Trottinettes, monocycles et hoverboards à partir du 1er septembre 2019

Nous avons une bonne nouvelle pour les travailleurs (et dirigeants d’entreprise) qui reçoivent des écochèques de leur employeur (ou société) et veulent miser sur des moyens de transport durables.

Le lancement du budget mobilité en début d’année a amené le CNT à ajouter sur la liste des produits et services payables en écochèques, les trottinettes, monocycles et hoverboards avec ou sans moteur électrique.

La liste actualisée n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er septembre 2019, mais les nouveaux produits qui y figurent pourront bien entendu être achetés avec les écochèques octroyés avant cette date.

© rcfotostock

Source : SD WORX

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑