Lg-Verviers

Publié le 13-08-2019 | CP.

Les Rencontres Novacitis : rassembler les initiatives locales et solidaires

Du jeudi 29 au samedi 31 août 2019, la coopérative NOVACITIS invite le grand public à la première édition de ses Rencontres sur le site de son futur centre d’entreprises solidaires, à Liège.

Créée en novembre 2017, Novacitis est une entreprise coopérative qui veut contribuer à une société solidaire en agissant concrètement avec l’engagement des individus et l’action collective.

Localisé au cœur de Liège, Novacitis entend fonder un éco-système collectif avec des organisations en économie sociale et solidaire et des citoyens qui s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale et sociale.

Novacitis est active sur 3 secteurs :

• le développement de son futur site d’économie solidaire
• la mise en œuvre d’un nouveau projet d’habitats participatifs
• la cocréation de coopératives et la consultance en entrepreneuriat solidaire

Eric Dewaele, Président deNovacitis, est affirmatif :« Face aux enjeux de société actuels, il est urgent d’agir ici et maintenant. Le monde change et je peux vous dire que Liège est en mouvement. Avec près de 200 coopérateurs dont 30organisations solidaires, notre coopérative à finalité sociale ‘Novacitis’ s’est déjà mise en route dans l’action collective pour une économie à sa justeplace : dans l’intérêt des gens et du bien commun ».

Les premières Rencontres Novacitis
Du jeudi 29 au samedi 31 août 2019, la coopérative NOVACITIS invite le grand public à la première édition de ses Rencontres sur le site de son futur centre d’entreprises solidaires..

Fabrice Collignon, administrateur délégué explique :« Nous réhabilitons le site de l’ancienne menuiserie de la Ville de Liège « 53 Rue de l’Aca- démie » pour y développer le futur espace dédié à l’économie solidaire de Liège. Il va devenir un lieu hybride inscrit dans une dynamique portée par l’action collective et l’engagement des individus et des organisations qui en seront les usagers au quotidien. ».

Catherine Hansoul, administratrice déléguée poursuit : « Nous ouvrons le site à toutes et tous, citoyens désirant s’informer, acteurs de changement, personnes désirant participer à des initiatives locales et solidaires… avant la rénovation du site, Novacitis ouvre déjà ses portes. C’est l’occasion de venir nous rencontrer, d’échanger sur des rencontres autour de thèmes que Novacitis a à cœur de soutenir. Mais c’est aussi des momentsd’échange avec les coopérateurs et le tout public, un spectacle et un concertdans un esprit festif et convivial. ».

Plus d’infos : blog

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑