Lg-Verviers

Publié le 29-08-2019 | CP.

Le Royal Sporting Club d’Anderlecht choisit la société liégeoise Protection Unit pour assurer la sécurité de son stade

La société liégeoise de gardiennage Protection Unit se chargera désormais de la sécurité du stade du Royal Sporting Club d’Anderlecht. Doté d’une solide expérience dans la gestion des matchs de football et des grands événements sportifs comme le Grand Prix de Spa-Francorchamps, Protection Unit confirme son ancrage dans ce secteur et prévoit la création d’une cinquantaine d’emplois d’ici fin 2019.

Le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) a décidé de confier la sécurité de son stade, le Lotto Park, à Protection Unit. Créée en 2009, la société belge de gardiennage s’est rapidement spécialisée dans les rassemblements sportifs, en travaillant dès ses débuts pour le Standard de Liège et son stade de Sclessin. Rapidement, elle est sollicitée au Royal Football Club Liégeois, au RAFC Antwerp, à l’Union Saint-Gilloise, et enfin au Beerschot à Anvers. Ce nouveau partenariat portant sur la plus grande infrastructure du football belge permet à l’entreprise d’asseoir encore davantage son ancrage dans ce secteur-clé de la Sécurité.

« La sécurité dans les stades de football est devenue l’une de nos marques de fabrique », expliqueSamuel Di Giovanni, CEO de Protection Unit. « Ces grands rassemblements de supporters exigent de déployer un dispositif de sécurité particulièrement précis et une technologie de pointe adaptée, ainsi qu’un travail d’équipes en étroite concertation avec les services de police. »

Du côté du club mauve et blanc, on est ravi de ce partenariat avec une entreprise en pleine croissance. « En plus de soutenir l’économie belge, cette collaboration avec Protection Unit offrira une sécurité et une convivialité maximales à nos fervents supporters », commente Jo Van Biesebroeck, CEO du RSCA Anderlecht.

La société de gardiennage couvre également la plupart des grands festivals belges de musique comme les Ardentes ou le Pukkelpop et s’apprête à déployer plus de 400 collaborateurs lors du Grand Prix de F1 à Spa-Francorchamps le week-end du 30 août prochain. Un rassemblement international d’envergure dont Protection Unit se charge depuis dix ans, dans un souci constant d’innovation et de renforcement de la sécurité. Via son département SkyUnit, la société de gardiennage a ainsi été la première à proposer en Belgique des missions de sécurité par drones. Implémentée depuis l’an dernier lors du Grand Prix de Formule 1, cette technologie utilisée en soutien aux services de police, permet de détecter rapidement la moindre anomalie sur l’ensemble du circuit.

« Nous sommes aujourd’hui le cinquième acteur en taille dans le secteur du gardiennage en Belgique », affirme Samuel Di Giovanni. « Au vu de notre croissance rapide et des projets en cours, notre ambition est de faire partie du top 3 dans les prochaines années. Nous employons aujourd’hui quelque 800 collaborateurs, soit plus du double qu’en 2018. Et une cinquantaine d’emplois supplémentaires devraient être créés d’ici fin 2019. »


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑