Lg-Verviers

Publié le 03-09-2019 | CP.

Ecobati devient le distributeur exclusif d’un produit innovant d’isolation

Société spécialisée dans la distribution de matériaux de construction et de décoration naturels et écologiques, Ecobati se fait un point d’honneur à référencer régulièrement de nouveaux produits s’inscrivant dans la philosophie de la protection de l’environnement.

Dans ce cadre, la PME d’Herstal  vient d’obtenir la distribution exclusive de la part de la société française FBT, basée à Dagneux près de Lyon, de ses panneaux isolants en paille de riz.

Comment transformer un problème environnemental en isolant ?

Cette matière 1ère végétale est un déchet de la riziculture. Naturellement résistante à l’humidité, elle ne se composte pas et est brûlée chaque année sur champs, par défaut d’usage, ce qui en soi n’est pas très écologique.

De plus, la paille de riz est une ressource renouvelable et disponible à valoriser. Il faut savoir que la production annuelle de paille de riz en Camargue est estimée à 60.000 t, sur 15.000 ha cultivés.

Produit en France donc avec de la paille de riz de Camargue, cet isolant naturel végétal bénéficie d’un très faible impact environnemental. Grâce à une double transformation de la paille de riz, la société propose ainsi des panneaux d’isolation sains, naturels et durables.

Quels sont les avantages de l’isolation en paille de riz ?

Outre le fait d’éviter le gaspillage d’autres matières premières en réutilisant une matière existante qui partait en fumée, les panneaux isolants à base de paille de riz sont sans impact sur la santé, non irritants, bas carbone par excellence, et apportent un vrai confort thermo-acoustique et de pose.

Plus d’infos : www.ecobati.com/fr


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑