Lg-Verviers

Publié le 09-09-2019 | CP.

Serge Van Herck est le nouveau CEO d’EVS

La société liégeoise EVS Broadcast Equipment, premier fournisseur de systèmes de production vidéo en direct, a annoncé ce lundi, la nomination de Serge Van Herck en tant que CEO de l’entreprise.

Serge Van Herck est l’ancien CEO et Président de Newtec (2006 – 2016), une société internationale belge spécialisée dans les équipements et technologies de communications par satellite. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil en électromécanique de l’Université de Gand ainsi que d’un MBA de la Vlerick Leuven Gent Management School. Il a plus de 25 ans d’expérience en tant que dirigeant et membre de conseil d’administration au sein de l’industrie du broadcast et des communications par satellite au sein de sociétés telles que Proximus, Accenture et Eutelsat. Il a été membre à long terme du conseil d’administration de diverses organisations nationales et internationales, ainsi que d’associations industrielles et commerciales. En 2008, il a rejoint la WTA (World Teleport Association) et l’ESOA (European Satellite Operator Association) en tant que membre du conseil d’administration. Il a également été membre du conseil d’administration de la VOKA (Chambre de commerce et d’industrie de Flandre) et d’Agoria (la plus grande organisation patronale et association professionnelle belge).

Pierre De Muelenaere, Président du Conseil d’Administration, nommé CEO ad interim de la société en juillet 2018, aidera Serge Van Herck à assurer une transition en douceur. La période de transition durera jusqu’à la fin de la mission de Pierre De Muelenaere le 31 décembre 2019.

Pierre De Muelenaere, Président du Conseil d’administration et CEO ad interim, commente : “Je suis très heureux d’accueillir Serge Van Herck comme nouveau CEO d’EVS. Je suis convaincu que sa vaste expérience tant en qualité de CEO qu’au sein du marché du broadcast sera un atout important pour l’avenir d’EVS.”

Serge Van Herck : “Je suis fier et reconnaissant d’avoir été nommé en tant que nouveau CEO d’EVS, une entreprise dotée d’une équipe formidable et d’une réputation impressionnante sur le marché des solutions de télédiffusion en direct. Je rejoins EVS après une période d’intérim réussie de Pierre De Muelenaere et je suis très reconnaissant de pouvoir compter sur son expérience pour assurer une transition sans heurts.”

Dr Pierre De Muelenaere : “Au cours de ma longue mission de CEO ad interim, j’ai fait de mon mieux pour aider EVS, aligner les équipes, améliorer les processus, stimuler l’activité et organiser un conseil d’administration plus équilibré avec l’arrivée de Belfius et Ackermans & van Haaren comme nouveaux actionnaires. De nombreuses nouvelles initiatives ont été lancées et seront maintenant transférées à Serge, ainsi que l’ensemble des dossiers. Tout cela sera réalisé d’ici la fin de l’année.”

Pierre De Muelenaere ajoute: “J’ai rejoint EVS en tant que Président du Conseil d’administration et la mission de “CEO ad interim” n’était pas initialement prévue. Ainsi, en juillet 2018, j’ai dû réorganiser mon temps à très court terme et cela s’est avéré être une période très intense depuis lors. Quitter EVS me permettra de rattraper le temps perdu pour certains de mes autres projets. Le projet EVS restera un excellent souvenir. J’ai découvert une entreprise fantastique et une équipe formidable et je suis fier du travail que j’ai accompli au cours des 14 derniers mois avec l’équipe de management de EVS. Ce sont des gens formidables et ils m’ont donné un excellent soutien.”


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑