Wallonie

Publié le 11-09-2019 | CP.

Sowalfin : une nouvelle mesure dédiée aux femmes entrepreneures

On sait combien il est difficile pour une femme de créer, développer, piloter son entreprise tout en conciliant business et vie familiale et en maintenant le niveau de performance qu’elle souhaite sur tous les plans.

Pour pallier cette difficulté, la Sowalfin vient de mettre en place une mesure « relais managérial ». Objectif :  permettre à l’entrepreneure de consacrer du temps à son bébé/sa famille tout en assurant le maintien de l’activité de son entreprise.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La mesure propose à la femme cheffe d’entreprise en période de maternité (fin de grossesse /accouchement/post-accouchement) d’être épaulée dans sa tâche par un.e autre entrepreneur.e (relais managérial) afin de lui permettre de consacrer du temps à son bébé tout en assurant le maintien de l’activité de son entreprise.

Ce soutien managérial est subventionné (à hauteur de 75%) et peut s’effectuer à temps plein ou à temps partiel, pour une  durée maximale de 6 mois  (de 3 mois avant l’accouchement à 6 mois après)

Notons encore que pour pouvoir bénéficier de cette aide, l’entreprise doit exister depuis au moins 3 an et compter entre 3 et 50 Equivalents Temps Plein.

Flexibilité, confiance et relation de qualité entre les deux protagonistes sont les éléments essentiels de cette mesure.  Dans cette optique, des candidat(e)s au relais managérial sont présélectionné(e)s et proposé(e)s par un organisme neutre (la Sowalfin) avant d’être choisi(e)s par l’entrepreneure.

Plus d’infos

Vous souhaitez bénéficier de cette mesure / intervenir comme relais managérial ? Prenez contact avec Anne Misonne amisonne@sowalfin.be

© Viacheslav Iakobchuk

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑