Wallonie

Le Forem et le Club Med s’associent pour un recrutement

1 Minute(s) de lecture

Le Club Med collabore avec le Forem pour mener à bien sa campagne belge de recrutement de saisonniers, pour cette saison hiver 2019-2020. Les profils recherchés sont multiples et pourraient surprendre : au-delà des postes “classiques” de réceptionniste, chargé de clientèle, employé de restaurant… le Club Med recherche également des plombiers, des techniciens de maintenance ou même des pâtissiers et des bouchers !

Fort du succès rencontré lors de l’édition précédente des Jobdays Club Med organisés par le Forem, la société a décidé de renouveler l’expérience avec le Service public de l’emploi et de la formation wallon pour ses recrutements.

Ainsi, ce sont deux Jobdays qui sont organisés par le Forem pour les besoins en recrutement du Club Med. Le premier aura lieu à Liège le 2 octobre, le second se tiendra à Mons le 17 octobre. Ces deux journées de recrutement doivent couvrir les besoins pour 18 villages français, situés principalement dans les Alpes.

En tout, ce sont 2.000 postes qui sont recherchés par le Club Med pour la saison d’hiver 2019-2020.

Les profils recherchés par le Club Med sont multiples :

  • + de 1 450 postes dans les métiers de l’hôtellerie-restauration & du luxe
  • + de 300 postes dans les métiers des sports & loisirs
  • + de 250 postes dans les métiers supports & vente

Les candidats qui rencontreront les recruteurs du Club Med, lors du Jobday, pourront se positionner sur des postes variés. Le voyagiste cherche des réceptionnistes, des maîtres de chalet, des chargés de clientèle, des employés de lingerie et blanchisserie, des employés d’entretien, des barmans, mais aussi des bouchers, des boulangers et pâtissiers, des chefs de rang et des employés de restaurant, des techniciens de maintenance, des plombiers, etc.

Une expérience professionnelle concluante en club de vacances constitue un atout reconnu sur un C.V. et ce, quel que soit le métier : le travail en équipe, la capacité d’adaptation à un milieu multiculturel, la bonne connaissance de langues étrangères, l’enthousiasme et le dynamisme souvent demandés dans ce milieu professionnel restent des qualités recherchées par les employeurs.

Attention, la participation au Jobday Club Med se fait sur inscription obligatoire, via le site du Forem https://www.leforem.be/jobday.html

© DisobeyArt

3808 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Augmentation de 7,9% du coût salarial par heure prestée en 2022

3 Minute(s) de lecture
À la veille de l’indexation des salaires historiquement élevée de fin janvier, les employeurs belges paient désormais 38,5€ par heure prestée (contre…
Wallonie

Les loyers et les nouvelles constructions seront plus chers en 2023

2 Minute(s) de lecture
Le spécialiste de l’immobilier résidentiel Trevi vient de publier le Trevi Trust Monitor (TTM), baromètre de la confiance dans le marché immobilier,…
Wallonie

Marianne de Cristal 2023, c’est parti !

1 Minute(s) de lecture
La 26e édition de la Marianne de Cristal est lancée. Ce prix économique unique et prestigieux organisé par la CCI France Belgique…