Lg-Verviers

Publié le 30-09-2019 | CP.

Signature d’un partenariat entre le Smart City Institute (HEC Liège) et l’Université de Laval (Québec)

Ce 26 septembre, HEC Liège-Ecole de gestion de l’Université de Liège et son Doyen, Wilfried Niessen, ont accueilli l’Université de Laval au Québec pour la signature d’un protocole d’entente entre le Smart City Institute et l’Unité Mixte de Recherche en Sciences Urbaines (UMRsu).

Les missions des deux instituts, représentés respectivement par le Professeur Nathalie Crutzen et par le Professeur Sébastien Tremblay, sont assez semblables et des intérêts complémentaires ont été mis en évidence, notamment dans tout ce qui a trait à la formation, à l’avancement de la recherche et des bonnes pratiques en villes intelligentes et au transfert technologique.

L’UMRsu est un réseau unique de recherche et d’innovation qui rassemble des acteurs de l’industrie, des villes et des universités sur des projets de R-D pour le développement de villes intelligentes et durables. Laboratoire urbain à l’échelle du territoire de la ville, l’UMRsu est située au cœur de la Ville de Québec.

Le Smart City Institute contribue quant à lui au développement des villes intelligentes et dispose d’une expertise scientifique dans la gestion des villes intelligentes, incluant le développement et l’utilisation des bases de données publiques, la mise en oeuvre de baromètres, des meilleures pratiques, d’indicateurs de performance et de techniques visant à évaluer les solutions implémentées.

Ce nouveau partenariat académique international vise à mutualiser les recherches et les avancées des deux instituts.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑