Namur

Publié le 12-10-2019 | CP.

3 architectes du bureau SIA Architects remportent le 1er prix du BIM Contest 2019

Ce 3 octobre 2019 au cœur des Pyramides d’Evry-Courcouronnes avait lieu la finale du BIM Contest 2019. 11 équipes étaient en compétition pour la 1ère place après une sélection parmi plus de 82 projets. Lors de ce concours, 3 architectes du bureau SIA Architects (Loyers) ont remporté le 1er prix.

Les mots éloquents du jury résument l’enjeu du travail réalisé par l’équipe belgo-espagnole de SIA Architects :  « Véritable réponse architecturale et urbanistique conçue grâce à la donnée, c’est LE projet de centre culturel et social qui a su répondre au mieux à un impératif : créer un dialogue avec son environnement. L’équipe « 2Py. Cloud » est cosmopolite et elle a réussi son pari : collaborer pleinement lors de la conception et faire collaborer le projet avec son site. Cette synchronicité intelligente mue d’une volonté d’échanger, de collaborer grâce au digital, n’est-ce pas l’essence même du BIM ? »

2PyCloud est un projet complexe visant l’intégration d’un centre socio-culturel au sein du quartier des pyramides, dans un environnement bâti déjà dense et vieillissant.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑