Liège-Verviers

Du nouveau à la chocolaterie Benoît Nihant

1 Minute(s) de lecture

La Collection Haute Couture de Benoît Nihant a vu le jour il y a 12 ans déjà. Loin de leur atelier actuel, c’est dans un garage aménagé à l’arrière de la maison de leurs parents que Anne et Benoît Nihant ont réalisé les premiers palets de la Collection. Destinées aux restaurants étoilés et aux épiceries fines, les recettes que la clientèle déguste encore aujourd’hui sont le fruit de nombreuses heures de réflexions et d’expérimentations dans la cuisine familiale.

Aujourd’hui, la Collection Haute Couture reste incontestablement l’emblème de la Maison Nihant. Toutefois, pour que cette Collection continue à évoluer, certains parfums doivent laisser leur place à de nouveaux venus. Des recettes inédites sont ainsi sans cesse composées et testées dans les ateliers.

Des Portes ouvertes originales 

Pour célébrer ce renouveau, la chocolaterie, a décidé d’inviter ses clients à élire l’un des prochains parfums Haute Couture. Pour cela, elle organise le samedi 19 octobre une journée portes-ouvertes un peu particulière. “En effet, celle-ci ne se déroulera pas dans notre atelier à Awans mais bien dans nos quatre boutiques (Awans, Liège, Embourg, Ixelles). Dans ces dernières, nos visiteurs auront l’opportunité de goûter trois recettes inédites et de voter pour celle qu’ils auront préférée. A l’issue du vote, la recette qui aura récolté le plus de voix fera officiellement son entrée dans les rangs très prisés de la collection, aux côtés d’autres arrivants…”

Les trois recettes soumises au vote du public seront les suivantes :

o Miel & fleur d’oranger
o Matcha, citron & pamplemousse
o Praliné au sésame noir et ganache Grand Cru du Venezuela

 

4336 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…
Liège-Verviers

Newelec s’offre de nouvelles installations pour ses 40 ans

3 Minute(s) de lecture
Voilà une entreprise liégeoise qui ne manque pas d’ambitions ! Newelec, société spécialisée dans le domaine de l’électronique industrielle, a inauguré hier soir…