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Iziko®: déléguer pour retrouver le coeur du métier

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Occupez-vous de vos affaires, Iziko® se charge du reste ! Voilà le slogan légèrement impertinent mais très approprié de cette nouvelle société créée par Didier Zovi, le CEO d’Euro Fides, qui propose aux indépendants et PME de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : leur métier. Comment ? En déléguant tout le reste à d’autres talents. Une idée toute simple, mais très innovante. Il fallait juste y penser.

De quoi se plaignent le plus souvent – et à juste titre – les indépendants ? D’être noyés dans l’administration de leur activité qui les empêche de faire ce qu’ils font de mieux : le cœur de leur métier. Et déléguer, pour un indépendant, est difficile : cela suppose de chercher la personne, la compétence, et de lui faire confiance. Et donc d’y consacrer du temps, ce qu’ils n’ont pas vraiment.

C’est de ce constat qu’est née Iziko®, et c’est d’ailleurs en discutant avec un ami que Didier Zovi en a eu l’idée: « Cet ami est élagueur. Lorsque je l’ai rencontré la première fois, il était heureux de faire son métier : grimper dans les arbres, être au cœur de la nature. Il était épanoui.  Quelques mois plus tard, ce n’était plus le même homme. Il était malheureux car submergé par l’administration de son entreprise :  faire réaliser son site web, s’occuper de son courrier, etc. Il n’avait plus le temps de faire ce qu’il aimait. C’est en parlant de tout ça avec lui que j’ai décidé de créer Iziko®. »

Iziko® représente donc la réponse idéale pour les indépendants, TPE et PME : une base sur laquelle les entrepreneurs vont pouvoir s’appuyer pour construire une situation saine et pérenne de leur activité, à petite ou à grande échelle, à court, moyen ou long terme. «Nous nous adressons principalement aux petites structures qui n’ont pas le temps d’effectuer ces démarches administratives, ou qui n’ont pas les compétences nécessaires en interne. »

Et, pour Didier Zovi, déléguer est autant une faculté qu’une nécessité. «Les indépendants veulent souvent tout faire eux-mêmes, soit par fierté, soit par souci financier. Mais cela les empêche de prospecter, d’aller chez leurs clients. Ce qu’ils vont dépenser d’un côté, ils vont le récupérer ailleurs, et ainsi assurer la croissance de leur chiffre d’affaire. Je pense aussi que c’est nécessaire pour leur permettre de garder un peu de temps pour eux, pour leur vie de famille. »

Processus simple, tarification transparente :  Iziko® en trois questions pratiques.

Comment ça fonctionne ?

En créant Iziko®, Didier Zovi s’est basé sur les six composantes vitales d’une entreprise : le juridique, le financier, le développement, l’administration, l’IT, et le développement commercial .

Autour de ces cinq éléments se greffe une multitude de fonctions nécessaires à la gestion quotidienne: gestion et rédaction du courrier, aide juridique, assistance comptable, commerciale, traduction, graphisme, dépannage informatique, communication, création de sites et d’applications, recrutement, etc. Au total, Iziko® propose une soixantaine d’offres d’appui. Un vrai service à la carte qui évolue en fonction de la taille de l’activité, des besoins.Plutôt impressionnant ! Pour répondre à toutes ces demandes, la société fait appel à des talents, dont des sous-traitants. «Tous sont choisis en fonction de leur compétence dans leur domaine et d’un excellent rapport qualité-prix. C’est une collaboration win – win – win : pour le client qui retrouve du plaisir et de l’efficacité dans son travail, pour le sous-traitant qui élargit son horizon professionnel via une mission qualitative à un tarif respectueux, et pour Iziko® qui propose une gamme de service infinie. »

 Combien ça coûte ?

« On a voulu simplifier au maximum en proposant des packs d’unités précommandés. Ces unités – appelées IZIkoin en référence aux nouvelles formes de monnaies – qui peuvent être utilisées comme et quand le client le veut, en fonction de ses besoins et sans limitation dans le temps. Notre tarification est transparente, affichée sur le site. »

Y a-t-il un coordinateur ?

« Oui,  nous avons une personne qui réceptionne et centralise toutes les demandes par téléphone ou par mail. Elle les dispatche auprès des différents services en fonction des demandes, et renvoie le résultat chez le client. Il n’y a qu’un seul interlocuteur, et cela fait partie de notre ADN : une approche humaine pour fournir un travail sur-mesure par des hommes et des femmes qui ont du talent. »

 

IZIKO® :  Rue de Lantin, 155 B à 4000 Liège – Tel  : +32 (0)4 221 78 52 – info@iziko.be

 

 

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