Liège-Verviers

La start-up liégeoise WideTech signe un contrat de 5 ans avec Oman Gas Company (OGC).

2 Minute(s) de lecture

Oman Gas Company, la société de transport de gaz du Sultanat d’Oman, a attribué un contrat de 5 ans à la société liégeoise WideTech pour l’amélioration et la maintenance de son système automatisé de validation et de reporting des débits de gaz.

Oman Gas Company utilise un système automatisé de validation et de reporting des débits de gaz développé sur base de la plateforme logicielle WiDE, pour automatiquement collecter, valider, approuver, restituer et archiver les données de ses installationsde transport de gaz.

L’automatisation du traitement des données fiscales a drastiquement amélioré la vérification des mesures des débitmètres fiscaux en procurant aux opérateurs du système la bonne information dans le bon format de manière automatisée pour qu’ils puissent seconcentrer sur l’analyse des irrégularités détectées plutôt que de collecter des données et de réaliser desvérifications au hasard.

Grâce à la solution mise en place, OGC a pu détecter et résoudre plusieurs problèmes relatifs aux capteurs et aux cartes d’acquisition, à la calibration des appareils de chromatographie ou encore à des erreurs systématiques de mesures qui affectaient significativement les chiffres de livraison de gaz.

Après 2 ans d’utilisation plus que concluante, OGC a décidé de faire un sérieux pas en avant dans son programme de digitalisation en ouvrant la plateforme WiDE à ses clients et fournisseurs de gaz afin d’y intégrer les fonctionnalités nécessaires aux travaux de planification (annuelle, mensuelle et journalière)des échanges de gaz. Cette nouvelle plateforme collaborative va permettre à OGC et ses partenaires d’échanger des données et des informations de manière transparente et sécurisée au travers d’une seule et même plateforme web.

Mansoor Ali Al-Abdali, General Manager Operations : « Le système AGR a permis d’améliorer de manière générale la fiabilité et la qualité du processus de traitement des mesures de gaz. Les performances du matériel et du logiciel sont constamment surveillées, ce qui permet de minimiser voire même de supprimer les erreurs de mesures. L’efficacité du système est un objectif opérationnel clé, entièrement satisfait par la solution qui apporte transparence et traçabilité. »

Bruno Vrielynck, Président et CTOde WideTech : « Nous sommes heureux et honorés d’avoir remporté ce contrat long terme avec OGC, qui a été notre premier client au Moyen-Orient. Travailler en étroite collaborationavec les équipes d’OGC nous permetde mieux comprendre leurs besoinset nous donne une ligne directrice pour améliorer et développer notre plateforme logicielle et nos servicesassociés. »

© dietwalther

3200 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La distillerie Radermacher sort une première édition limitée

1 Minute(s) de lecture
Etablie à Raeren, la distillerie Radermacher est l’une des plus anciennes distilleries de Belgique. Fondée en 1836, elle est dirigée par la…
Liège-Verviers

“ELOIS”, l’instrument hyperspectral compact d’AMOS, embarquera bientôt à bord d’un microsatellite

2 Minute(s) de lecture
La société liégeoise AMOS, spécialisée dans le design et la fabrication d’instruments optiques à hautes performances, vient de signer un contrat avec…
Liège-Verviers

Cowboy (Bruxelles), eFarmz (Bruxelles), Elysia (Angleur), Netaxis (Bruxelles) et Urbantz (Bruxelles) finalistes de la « Scale-up de l’Année »

2 Minute(s) de lecture
EY organise, en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, la 9e édition de l’élection de la « Scale-up de l’Année ». Ce prix , qui récompense l’entreprise…