Liège-Verviers

Liège Virtual Week : l’occasion pour tous de tester les dernières technologies 
et contenus immersifs

2 Minute(s) de lecture

Liège Virtual Week s’installe jusqu’au 26 octobre dans les locaux du Relab sur la place Saint Etienne, au centre de Liège. Des animations gratuites permettent à chacun de découvrir les différentes technologies immersives qui s’installent petit à petit dans notre quotidien…

Cet événement, soutenu par Digital Wallonie, la Province et la Ville de Liège, comporte en fait quatre animations de réalité virtuelle présentée par la société namuroise VIGO Universal : Adada, Antilat, Beat Saber et Space Flight Unit. Ces animations permettent de s’immerger dans des mondes imaginaires ou de ressentir des sensations incroyables, tout en sécurité. De plus, un cinéma VR d’une dizaine de places propose des courts métrages 360°,parmi lesquels certains étaient à l’affiche de la Mostra VR à Venise fin août.

Ces équipements et contenus sont encore peu présents dans la vie quotidienne ; l’objectif de Liège Virtual Week est bien de sensibiliser tous les publics à ces nouveaux médias et modes de communication. L’événement a aussi pour but de sensibiliser les jeunes aux opportunités futures que ces technologies peuvent apporter dans leurs carrières. Une session d’informations pratiques à l’intention des étudiants de la Province de Liège est en cours de préparation, afin de partager avec eux les dernières tendances en matière de technologies.

L’ASBL IMAGE&3D Europe a été créée à l’initiative de l’Université de Liège en 2010. Le volet « grand public » particulièrement riche en complément de son événement professionnel Stereopsia (anciennement 3D Stereo MEDIA) a vu le jour fin novembre 2017. À la suite de l’énorme succès rencontré lors de ses deux premières éditions, Liège Virtual Week revient pour partager avec le public les dernières innovations en termes de technologies d‘immersion.

Fidèle à sa volonté de partager avec le plus grand nombre les technologies et les contenus les plus avancés en matière de visualisation 3D, l’ASBL investit les locaux du Relab installés sur la place Saint-Etienne à Liège. En parallèle, et grâce au soutien de Digital Wallonia, du GRE Liège et de iEllow, un événement a été organisé l’après-midi du 22 octobre, au Pôle Image de Liège, à l’attention des entreprises wallonnes pour présenter les derniers développements des technologies et applications XR (eXtended Reality) dans des secteurs comme l’industrie, la construction, la formation professionnelle.

L’accès à l’événement et à ses animations est gratuit.

 

Infos pratiques

 

Liège Virtual Week au ReLab

Lieu : place Saint Etienne à Liège

Dates : du 22 au 26 octobre de 11h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00)

Accès : gratuit sans réservation

Renseignements : www.liegevirtualweek.be, Facebook ou 04/229 27 52
Contact presse : Alain Gallez – 0495/54 55 90

 

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Avieta lance un concept innovant de gaufres pour burgers

2 Minute(s) de lecture
Avieta, entreprise productrice de gaufres à Vinalmont, a été sélectionnée par le jury du concours Sial Innovation Paris 2022 pour son nouveau…
Liège-Verviers

VPHARMA reprend La Grande Pharmacie de Liège

1 Minute(s) de lecture
Voilà un magasin emblématique au centre de Liège, précisément en face de la place St Lambert : La Grande Pharmacie est bien connue…
Liège-Verviers

Cinq nouvelles boutiques à Belle-Ile en Liège

1 Minute(s) de lecture
Cinq enseignes ont ouvert leurs portes en cette fin d’année dans le centre commercial Belle-Ile à Liège : Belchicken, # Au Chalet, State…