Lg-Verviers

Publié le 29-10-2019 | CP.

Citropol Youngers Team : coup d’essai, coup de maître

Voici quelques jours, le rideau s’est baissé sur les 24H C1 2019. Une cuvée exceptionnelle pour le Citropol Youngers Team qui termine la course à la 4e place. Tout avait bien commencé pour l’équipe d’Yves Delvenne, composée exclusivement de jeunes mécanos passionnés, avec une 11e place sur la grille après les qualifications.

Le team qui avait pour seule ambition de terminer la course s’est très vite pris au jeu de la compétition. Après un excellent départ, la C1 N°240 a grappillé place après place au fil de la course. Le top 10 semblait alors envisageable … Mais la compétition était encore longue. Dans les courses d’endurance, c’est souvent la nuit que la magie opère, et c’est à la fin de celle-ci, sous une pluie battante, que l’alchimie entre la jeunesse des mécaniciens et l’expérience du trio de pilotes allait faire des merveilles.

François Jeukenne, Philippe et Julien Lorquet enchaînaient alors des relais longs, réalisant des chronos impressionnants au volant d’une voiture réglée comme un métronome, pour se retrouver en troisième position au petit matin. Le team perdait ensuite une place avec le « jeu » des pace-cars, et après une bagarre de plusieurs heures, décidait finalement d’assurer cette quatrième position. C’est un résultat qui est déjà au-delà même des objectifs que le Citropol Youngers Team s’était fixé pour cette année.

Pas le moindre souci mécanique durant ces 24h, pas de panne, pas de casse, une préparation digne des plus grandes écuries ! Difficile, voire impossible de décrire la satisfaction et la fierté de tous les membres du Citropol Youngers Team. Ce qui n’était au départ qu’un projet technique s’est transformé en véritable aventure humaine, et ces jeunes mécanos a priori sans expérience de la compétition automobile ont été guidés par leur passion. Ils sont parvenus à jouer dans la cour des grands grâce à leur travail et leur motivation. Verdict : un succès sur toute la ligne pour le groupe Citropol, qui a également accueilli pas moins de 400 invités durant ce week-end mémorable.

Une chose est certaine, le Citropol Youngers Team espère d’ores et déjà réitérer l’aventure en 2020.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑