Namur

Publié le 03-11-2019 | CP.

Etik Nature : la petite boutique bien-être namuroise

En septembre dernier, la boutique namuroise Etik Nature a subi une rénovation complète. L’opportunité pour le magasin et le site e-commerce dédiés au bien-être de repenser les différentes gammes de produits.

Certaines gammes ont été revues, tout en veillant à conserver les « incontournables ». Cette transition en douceur a permis à Etik Nature de renforcer ses fondamentaux sans déstabiliser la clientèle.

De nouveaux concepts ont également fait leur apparition dans la boutique tels que :

  • Les tisanes et thés en vrac : plus de 100 plantes disponibles
  • Les cosmétiques naturels et bio : principalement des marques belges et la marque française Avril
  • La lithothérapie : des pierres, des bijoux et des livres.  « J’avais envie de proposer un retour aux sources, si je peux dire : les pierres. Une histoire d’amour initiée par m maman et qui trouve aujourd’hui, toute sa place dans notre herboristerie », souligne Laurence, la gérante d’Etik Nature.

L’écologie pour préserver la nature et ses bienfaits 

La philosophie d’Etik Nature est depuis toujours de limiter au maximum les déchets. Dès le premier jour, c’est à dire il y a plus de 7 ans, les caisses et produits de calages reçus lors des commandes fournisseurs sont réutilisés pour envoyer les colis des commandes du site e-commerce. Depuis ses tout débuts, après avoir utilisé les sacs biodégradables ou en papier, Etik Nature propose maintenant des sacs réutilisables.

Autre nouveauté

Dès la fin du mois, l’ayurvéda fera son apparition dans la boutique. Une nouvelle gamme complète 100 % bio, naturelle & éco-responsable sera proposée: des plantes et épices d’origine France et Inde sans additifs, sans colorants, sans conservateurs, sans nanoparticules, sans arômes et élaborés dans le respect du savoir-faire du Phyto-herboriste.
La découverte de son « Dosha » sera également proposée en magasin. Le dosha est, dans l’ayurvéda, la combinaison de trois énergies vitales ou « humeurs » responsables des processus physiologiques et psychologiques d’une personne.

Laurence, une gérante sensible aux belles histoires

L’origine d’Etik Nature provient d’une envie de changement de vie professionnel. Il y a 7 ans, Lau- rence décide donc de se réorienter vers un travail correspondant mieux à ses valeurs. Sensible à la nature, au partage et au bien-être, elle reprend une boutique à Jambes aujourd’hui appelée Etik Nature.

Dans la boutique, Laurence aime faire découvrir et mettre en avant des histoires personnelles remplies de passion et de valeurs similaires à celles d’Etik Nature, comme par exemple :

  • Les bulles de Maryse : Christophe et Maryse qui quittent une grande société pharmaceutique pour créer des savons et cosmétiques qui respectent leurs valeurs.
  • Françoise qui crée sa gamme de produits Oceor dans le Brabant Wallon : des soins pour le visage dynamisé à la fleur de vie
  • Monique, située tout près du magasin et qui  fournit les carrés et disques démaquillants qu’elle fabrique elle-même

    Ces belles histoires (et toutes les autres), ces produits naturels et ces parcours de vie sont à découvrir dans la boutique Etik Nature située Boulevard de la Meuse, 1- 5100 Jambes.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑