Namur

Publié le 03-11-2019 | CP.

Proust Alors ! : le concept de parc d’attractions lentes pour adultes pressés revient

Proust Alors!​, le parc d’attractions lentes pour adultes pressés revient pour une seconde édition. Formulation inchangée pour ambition identique: faire ralentir un monde qui va bien trop vite. Organisée par l’ASBL namuroise ​Le Siroteur,​ ​cette deuxième édition se déroulera du 14 au 22 décembre au dans l’ancienne banque BNP/Fortis (​Rue des Carmes 21, 5000 Namur​) mise à disposition par le ​Comptoir des Ressources Creatives​ de Namur.

Au programme: une quarantaine d’attractions, des produits locaux et quelques nouveautés, accessible aux particuliers comme aux entreprises.

Alors que la première édition avait rassemblé 600 personnes sur un weekend, le parc ouvre cette fois pendant 9 jours:

  • –  deux weekends pour les particuliers: les 14-15 et 21-22 décembre
  • –  5 jours pour les entreprises: du lundi 16 au vendredi 20 décembre

L’objectif durant ces 9 jours est de permettre à des adultes de se ​se déconnecter du rythme habituel et des technologies pour se reconnecter​ à soi et aux autres en partageant des moments suspendus dans une ambiance farfelue. Pour les entreprises, il s’agit d’une occasion de recharger les batteries des employés avec un concept original où tout le monde peut trouver son compte.

Les attractions

Les 700 m sont occupés par des espaces de jeu et de détente ​créés spécifiquement pour Proust Alors!​ Les installations sont conçues dans d’anciens meubles en bois, avec la volonté de leur donner une seconde vie. ​La récup’ est le mot d’ordre​ lors de leur conception.

De nouvelles attractions viennent compléter celles proposées lors de la première édition, parmi lesquelles, de nouveaux meubles escape-game et jeux d’adresse.

L’ASBL
Le Siroteur est né de la passion de deux Namurois pour les plaisirs simples de la vie. Deux épicuriens qui ont changé radicalement de vie pour se lancer dans ​une aventure entrepreneuriale avec pour cheval de bataille le “slow-living”​, c’est-à-dire le fait de ralentir et de prendre le temps pour les choses qui nous sont essentielles.

Pour y sensibiliser le public, l’ASBL s’insère sur des événements pour rassembler les visiteurs autour de jeux géants en bois. Ces animations nomades sont la principale activité de l’ASBL, qui propose aussi des jeux en location pour les particuliers.

Pour aller un pas plus loin dans cette mission de ralentissement, le duo souhaite à terme ouvrir un ​parc​ d’attractions lentes​fixe et ouvert à l’année.​ Mais avant de se lancer dans ce projet fou, plusieurs versions éphémères de Proust Alors! sont organisées pour tester la pertinence de l’idée.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑